Toutes les émissions

La marmite des producteurs creusois

Le samedi et le dimanche à 10h

Delphine Boutet (à gauche) vous propose ses produits cosmétiques et culinaires à base de lait d'anesse à La Nouaille
Delphine Boutet (à gauche) vous propose ses produits cosmétiques et culinaires à base de lait d'anesse à La Nouaille © Radio France - Romain Descoutures

La Marmite : produits à base de lait d'anesse avec L'Asinerie des Anges à La Nouaille

Diffusion du samedi 3 mars 2018 Durée : 49min

Dans la Marmite des Producteurs, nous sommes partis à la découverte du lait d'ânesse et de ses multiples propriétés avec Delphine Boutet, de l'Asinerie des Anges à La Nouaille. Un lait qui se déguste et qui est même, selon elle, " le lait le plus proche du lait maternel " en terme de nutriments et de goût. Avec, elle fabrique des glaces que l'on peut retrouver sur le marché de Felletin, notamment, l'été.

Diva, fille de Félicia, l'un des 18 ânes qui composent l'élevage de Delphine Boutet à La Nouaille - Aucun(e)
Diva, fille de Félicia, l'un des 18 ânes qui composent l'élevage de Delphine Boutet à La Nouaille - (c) L'Asinerie des Anges

Delphine Boutet se sert surtout de ce lait pour fabriquer des produits cosmétiques (lait corporel, lait démaquillant, lotion micellaire, gommage, crème teintée, crème anti-âge, savons...). Elle a d'ailleurs créé sa propre marque de produits cosmétiques : Asella.

Savon Maya et Lait Corporel Asella, 2 des produits cosmétiques Asella - Aucun(e)
Savon Maya et Lait Corporel Asella, 2 des produits cosmétiques Asella - (c) Asinerie des Anges

En plus de ces activités, l'Asinerie des Anges accueille aussi le grand public pour des visites de l'élevage sur RDV, voire même des balades à dos d'ânes pour les enfants.