Toutes les émissions

La minute ASNL

Du lundi au vendredi à 6h50 et 7h50

La Minute ASNL : votre dose quotidienne d'AS Nancy Lorraine.
La Minute ASNL : votre dose quotidienne d'AS Nancy Lorraine. © Getty

La Minute ASNL : climat délétère à Picot

Diffusion du mercredi 29 novembre 2017 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine a enregistré hier soir sa première défaite à domicile de la saison 3-0 face au Havre pour la 17e journée de Ligue 2. Nancy est 17e au classement tout près de la zone rouge. Hier soir, l'ambiance à Picot s'est encore un peu plus tendue.

Il y a d'abord eu le silence après les deux buts havrais en première mi-temps puis ce pétard lancé depuis la tribune Piantoni et arrivé près du gardien havrais. L'arbitre n'a heureusement pas arrêté la rencontre. ll y a ensuite eu les sifflets à l'issue de la rencontre, après cette première défaite de la saison à domicile. "Celle là nous fait mal" disait un joueur dans les entrailles de Picot.

Joueurs attendus à la sortie du stade

Des Nancéiens attendus à la sortie du stade par quelques supporters. Dialogue musclé sous l'oeil vigilant des stadiers et des forces de l'ordre. Il y aura même un début d'altercation entre un joueur et un supporter, rapidement séparés. Climat tout sauf serein alors que le club et les associations de supporters entretiennent des relations tendues depuis le match de Coupe de France à Forbach, une rencontre où les nancéiens étaient interdits de déplacement par crainte de débordement. Nancy va se déplacer deux fois de suite, en Coupe de France puis en championnat avec un impératif de résultat , sans quoi la défiance pourrait encore s'amplifier.