Football

100% ASNL, la minute

Du lundi au vendredi à 7h55 et 18h15

L'ASNL de Karamoko n'a pas pesé lourd à Sochaux
L'ASNL de Karamoko n'a pas pesé lourd à Sochaux © Maxppp - Lionel Vadam

La Minute ASNL : à Sochaux, accident ou recul dans le jeu ?

Diffusion du lundi 26 août 2019 Durée : 1min

L'AS Nancy Lorraine a vécu une soirée sans vendredi soir : revers 3 à 0 à Sochaux pour la cinquième journée de Ligue 2. Première défaite de la saison en match officiel. Avec une question ce matin : est-ce un accident ou le signe d'un coup d'arrêt dans la progression de l'équipe ? 

Le moins bon match du début de saison

Au stade Bonal, rien n'a fonctionné : but encaissé après une minute de jeu, aucune frappe cadrée de toute la rencontre, deux grosses erreurs défensives qui ont coûté les deuxième et troisième buts à Nancy. Une claque d'après l'entraîneur Jean Louis Garcia, son équipe est totalement passée au travers, d'abord sur le plan mental : "On n'était pas prêt à rencontrer une telle intensité, une telle détermination. Ca doit être une vraie leçon pour la suite". 

Un accident ? Peut-être pas car on se souvient que lors de la victoire héroïque face au Mans, les Nancéiens avaient montré très peu de choses dans le jeu à onze contre onze. L'ASNL progresse moins vite depuis deux matchs, handicapée par les blessures au milieu de terrain puisque Jean-Louis Garcia a perdu Akichi et Marchetti. Il va devoir retrouver de la stabilité dans ce secteur de jeu pour permettre à la défense de moins souffrir et aux attaquants d'avoir de meilleurs ballons.