Replay du lundi 2 septembre 2019

Trop de déchet technique face à Rodez

- Mis à jour le
Dorian Bertrand face à Rodez
Dorian Bertrand face à Rodez © Maxppp - Cédric Jacquot

L'AS Nancy Lorraine a donc terminé son marathon de huit matchs en un mois par un nul face à Rodez , promu en Ligue 2, un but partout. Un but chanceux en deuxième période, une réalisation contre son camp d'un défenseur aveyronnais à la 90e. Un match qui résume bien le début de saison de l'ASNL. 

Une équipe animée de bonnes intentions, avec des talents, c'est incontestable. Dorian Bertrand, Ousmane Cissokho ou encore Vagner ont su faire des différences mais sans se montrer justes dans le dernier geste. Pas assez de précision dans la finition. Au grand dam de l'entraîneur nancéien Jean-Louis Garcia : 

"Les passes ne sont pas assez claquées, sur le bon pied ou dans la course. Il faut qu'on soit meilleurs, individuellement et collectivement. Je ne parle même pas du déchet qu'on a eu sur les centres. On a un terrain, c'est un billard, on n'a pas d'excuses."

Malgré tous ces manques, l'équipe a montré de belles choses par séquences, de bons mouvements collectifs mais sans capitaliser. Un résultat d'autant plus frustrant quand on sait que Rocha était à deux doigts d'accrocher la lucarne sur coup franc ,et qu'un but de Gueye a été refusé pour un hors jeu assez limite dans les dernières secondes.