Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

DUBAI
DUBAI

À Dubaï, une expérience en AR sur grand écran dans le plus grand centre commercial du monde

Diffusion du mardi 18 juin 2019 Durée : 2min

DIVERTISSEMENT : À Dubaï, une expérience en AR sur grand écran dans le plus grand centre commercial du monde Le Dubaï Mall a ouvert le VR Park, spécialisé dans la réalité virtuelle et augmentée.

Avec plus de 1200 magasins et plus de 50 millions de visiteurs par an, le Dubai Mall est le centre commercial et de divertissement le plus grand et le plus visité au monde. Le tout dernier ajout, et sans doute le plus excitant dans l'incroyable sélection d'installations de divertissement du centre commercial est le tout nouveau VR Park, une attraction AR & VR unique en son genre qui convient à tous les âges et à tous les goûts.

VR Park, détenu et géré par Emaar Entertainment, un pionnier des concepts innovants de divertissement, de loisirs et de vente au détail dans la région, a été conçu pour brouiller les frontières entre perception et réalité, en utilisant des technologies de pointe telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il présente certaines des expériences immersives géoréférencées les plus excitantes et les plus innovatrices qui soient - y compris BroadcastAR, une expérience d'AR sur grand écran mise au point par INDE, une société spécialisée dans la création de contenus en AR.

En entrant dans l'ARena et en passant devant l'écran géant en AR, les gens se retrouvent instantanément dans un monde en 3D époustouflant qu'ils peuvent eux-mêmes choisir. Les deux écrans AR installés au VR Park permettent aux visiteurs de se tenir côte à côte avec certains des dinosaures animés en 3D les plus réalistes jamais créés dans une expérience AR appelée “Back to the Jurassic”, ou de faire un pas dans le froid polaire sauvage pour rencontrer des orques et des phoques avec l’expérience “Arctic Explorer”. Les utilisateurs peuvent également s'immerger dans les merveilles de la nature dans “Air, Land & Sea”, une expérience AR à couper le souffle créée avec National Geographic, ou être envoyés dans un voyage mystérieux au cœur du désert arabe dans une toute nouvelle aventure AR.

Le système BroadcastAR d'INDE comprend un module de création de photos et de vidéos appelé SnapShare, qui capture les moments les plus mémorables de ces rencontres AR. SnapShare permet aux gens de choisir et de partager leurs instantanés préférés en quelques clics à l'aide des bornes dédiées sur place.

L’entreprise de réalité augmentée INDE basée au Royaume-Uni a déjà placé ses expériences dans des musées, des zoos, des parcs à thèmes et des centres commerciaux partout dans le monde.

Sujet préparé par les équipes de France Bleu Mayenne et Laval Virtual