Replay du lundi 3 juin 2019

ARCHITECTURE : Explorer la Statue de la Liberté sans la visiter, c’est possible !

ARCHITECTURE : Explorer la Statue de la Liberté sans la visiter, c’est possible ! La Statue de la Liberté inaugure une application en AR pour l’ouverture de son nouveau musée.

statue
statue

Le nouveau Musée de la statue de la Liberté, doté d'un budget de 100 millions de dollars, a ouvert ses portes à l'ombre de l'un des monuments les plus emblématiques de l'Amérique. L'espace de 2 500m² offre un aperçu de l'histoire de la statue et de son contexte à la majorité des visiteurs qui ne peuvent pas se rendre à l'intérieur de la structure.

Pour ceux qui n'arrivent pas du tout à Liberty Island, il y a la toute nouvelle application “Statue of Liberty”, qui arrive sur l'App Store au mois de mai. Dirigée par la créatrice de mode Diane von Furstenberg, l'application développée par Yap Studios offre une myriade de méthodes pour donner vie à l'emblème du port de New York.

La réalité augmentée fournit une expérience sous-jacente fondamentale. Il y a une poignée d'expériences AR différentes dans l'application conçue pour offrir un aperçu de la taille, de la portée et de l'histoire de Lady Liberty pour ceux qui ne sont pas en mesure de l'expérimenter de première main.

Il y a une vue panoramique depuis la torche, qui montre une belle vision de Manhattan. Les utilisateurs peuvent également voir une reproduction grandeur nature du pied de la statue directement devant eux ou assister à une reconstitution de la fabrication de la statue, en jetant un coup d'œil à l'intérieur de ses entretoises et en regardant ses alliages en cuivre se développer pour dévoiler la patine verte qui leur est familière.

Il y a aussi un contenu audio, y compris une mini-série de podcasts en trois parties racontée par von Furstenberg qui explore une partie de l'histoire secrète de la statue. Pour ceux qui finissent par visiter l'île, il y a aussi une visite audio dans l'application sur place. En attendant, l'application Statue of Liberty est maintenant disponible, uniquement pour les utilisateurs d'iOS.

Mots clés: