Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

petersen
petersen

AUTOMOBILE : Une exposition où des célèbres voitures prennent vie grâce à la réalité augmentée

Diffusion du vendredi 31 mai 2019 Durée : 2min

AUTOMOBILE : Une exposition où des célèbres voitures prennent vie grâce à la réalité augmentée Le musée Petersen s’associe avec Microsoft pour proposer une expérience HoloLens à ses visiteurs.

Le mois de mai marque l'ouverture officielle de l'exposition "Hollywood Dream Machines: véhicules de science-fiction et de l'univers fantaisie" du Petersen Automotive Museum, une vitrine sur le thème de l'automobile qui met en lumière certaines des voitures de rêve les plus emblématiques du cinéma et des jeux vidéo. Avec des véhicules issus de franchises légendaires comme Star Wars, Blade Runner et Marvel, les visiteurs peuvent s'approcher de plus de 50 voitures célèbres issus de 20 films de genre.

Cette année encore, le Musée Petersen s'est associé au Comic-Con de San Diego dans le cadre de son projet "Hollywood Dream Machines : des mondes réincarnés", une expérience immersive unique qui utilise le casque de réalité mixte HoloLens de Microsoft pour donner aux participants un regard spécial sur deux des véhicules les plus reconnaissables de l'univers de sci-fi.

Menés par Bob Gale, co-créateur et producteur de “Retour vers le Futur", les fans du classique des années 80 seront guidés dans une visite en réalité mixte de la Delorean de Doc qui voyage dans le temps, leur offrant un regard plus approfondi sur la ville imaginaire de Hill Valley et le véhicule futuriste. Les fans de la populaire franchise seront également comblés en suivant le "Monitor" 343 Guilty Spark à travers une description détaillée du système et des armes du véhicule tout-terrain "Warthog" de l'UNSC, aussi robuste que des clous.

"Le Musée Petersen est fier de s'associer à Microsoft dans ce projet de réalité mixte", a déclaré Terry L. Karges, directeur exécutif du Petersen Automotive Museum. "Cette exposition est conçue pour mettre en valeur les véhicules et les technologies futuristes qui stimulent notre imagination, et l'HoloLens de Microsoft est une façon avant-gardiste d'exprimer cette vision high-tech dans la vie réelle."

"Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau avec le Petersen pour une deuxième expérience de réalité mixte pour leurs visiteurs", a déclaré Ryan Gaspar, directeur des partenariats chez Microsoft. "Tirer parti de Microsoft HoloLens comme moyen d'améliorer les riches histoires de 'Retour vers le Futur' et 'Halo' est une utilisation incroyablement appropriée de la technologie."

L'an dernier, l'exposition animée par HoloLens présentait une expérience de réalité mixte centrée sur les Ford GT40 Mark II de 1967 et la Ford GT 2017, permettant aux visiteurs de comparer les puissants véhicules à l'aide d'hologrammes en réalité mixte. L'exposition "The Hollywood Dream Machines : Worlds Reimagined" du Musée Peterson a été développée en partenariat avec le Comic-Con avec le soutien additionnel de Microsoft et Audi.