Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

Réalité augmentée
Réalité augmentée © Getty

Connecté : Adidas et Snapchat

Diffusion du lundi 14 janvier 2019 Durée : 1min

Essayer les dernières basket Adidas sur Snapchat avant leur sortie.

Adidas a lancé ses toutes nouvelles chaussures de course Ultraboost 19 fin décembre, mais les addicts de la marque n’ont pas eu à faire la queue pour les regarder. La société s'est associée à Snapchat pour offrir un aperçu en réalité augmentée de ses nouvelles baskets. Chacun a donc pu via Snapchat et son smartphone pour voir exactement à quoi ressemblaient les chaussures avant qu’elles ne soient officiellement disponibles le 15 décembre.

Selon Adidas, cet “aperçu” de produit en AR était le premier pré-lancement via la plateforme Snapchat et la première association avec une marque de baskets. Ceci a permis aux utilisateurs d'essayer un produit à l'aide d’un simple téléphone. Pour voir à quoi ressemblent vos pieds en AR, lancez Snapchat et parcourez les écrans jusqu’au logo Adidas. Vous aurez la possibilité de regarder un bref “déballage” des chaussures avant que l’on ne vous présente la possibilité d’en apprendre davantage sur les chaussures ou de les essayer. Adidas a partagé tous les clichés Snap avec les acheteurs aujourd'hui via AirDrop dans certaines villes comme New York, Los Angeles ou Houston.

Si Adidas est la première marque à s’associer à SnapShat, ce n’est pas le premier fabricant de chaussures à adopter la réalité augmentée, ainsi Nike a exploité la technologie pour créer un battage publicitaire pour la sortie du Air Jordan 11 Concord. Adidas avait déjà utilisé l’AR pour vendre des versions en édition limitée de ses baskets.