Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

trimble
trimble

Construction : Visualiser l avancement de votre chantier en AR

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 1min

CONSTRUCTION : Un outil pour visualiser l’avancement des chantiers en AR Trimble dévoile le dispositif Sitevision.

Trimble SiteVision fusionne la technologie de pointe de la réalité augmentée avec le GPS de précision centimétrique Trimble Catalyst pour amener automatiquement vos designs 3D hors de l'écran et au cœur de votre site de construction. Qu'il s'agisse de réseaux publics enterrés, d'infrastructures planifiées, de cartes à découper ou de conceptions architecturales, SiteVision change la façon dont les professionnels interagissent avec les données en 3D.

Le dispositif de réalité augmentée Trimble Sitevision utilise les satellites et le GNSS Trimble Catalyst pour obtenir la position et l'emplacement précis ; de plus, il utilise votre téléphone Android en tant qu'écran de visualisation afin de vous offrir des vues 3D à 360 degrés en réalité augmentée. L'antenne GPS/GNSS localise votre téléphone avec une précision de quelques centimètres.

"Vous l'utilisez pour voir ce que vous allez construire sur le chantier", explique Scott Crozier, directeur général de la division génie civil et construction de Trimble. "Si vous voulez voir l'avancement, vous pouvez le configurer pour que le modèle qui est chargé soit le travail que vous vous attendez à avoir fait à une certaine date."

Il vous permet de mieux visualiser les plans complexes, de visualiser les réseaux publics souterrains et l'infrastructure proposée, et de détecter les contradictions de conception dès le début du processus. Et effectuer des contrôles de coupe/remplissage. Vous pourrez également taper sur les éléments visualisés à l'écran et obtenir une fenêtre contextuelle contenant des informations détaillées sur ces composants.

"Nous voyons qu'il est utilisé dans l'environnement civil, mais aussi dans toutes sortes d'applications de construction", explique M. Crozier. Trimble affirme que l'outil de réalité augmentée SiteVision n'est pas encore sur le marché, mais qu'il en discute avec des clients potentiels. 

Sujet préparé par les équipes de France Bleu Mayenne et Laval Virtual