Replay du mardi 29 janvier 2019

Cuisine > Un Robot pour vous remplacer dans la cuisine

Connecté : Cuisine > Un Robot pour vous remplacer dans la cuisine

Réalité augmentée
Réalité augmentée © Getty

Vous cherchez un assistant pour vos cuisines, ou tout simplement quelqu’un capable de cuisiner pour vous ? Bientôt vous pourrez vous faire aider par robot, capable de faire en toute autonomie, toutes les tâches vous permettant de bien faire cuisine. 

NVIDIA vient de mettre en place un robot de cuisine  doté d’une intelligence artificielle et capable de fonctionner et de manipuler des objets en toute autonomie dans une cuisine. 

Grâce à son intelligence artificielle, ce robot est capable de manipuler des objets comme des casseroles des spatules, mais aussi il est capable, tout seul, d’ouvrir et de fermer des tiroirs et des placards. D’où son nom “Kitchen manipulator”. 

Précisons que ce Robot est inscrit dans un vaste programme qui celui de créer des robots de nouvelles génération qui sont capable d’évoluer dans un environnement humain afin de les assister. 

Ces robots donc conçus pour effectuer naturellement des tâches aux côtés des humains. Et grâce à l’intelligence artificielle, ces robots devront être  capable de comprendre ce que la personne veut, et être ainsi capable, de trouver un moyen de l’aider à atteindre cet objectif. Il s’agit donc de vrais assistants avec l’avantage qu’ils sont infatigables.

Ainsi, si Kitchen Manipulator a été spécialement conçu pour la cuisine, l’objectif est de concevoir dans l’avenir des robots capables d’évoluer dans toute sorte d’environnement humain, tels sont les mots de  Dieter FOX, Directeur principal de la recherche robotique de NVIDIA. 

Mots clés: