Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

BASKET
BASKET

De la réalité augmentée pendant les matchs de NBA aux Etats-Unis

Diffusion du lundi 17 juin 2019 Durée : 1min

SPORT : De la réalité augmentée pendant les matchs de NBA aux Etats-Unis La chaîne américaine ESPN a ajouté une nouvelle fonctionnalité en AR pour les playoffs.

Développé par la société technologique Second Spectrum avec le soutien et les encouragements de Ballmer, CourtVision utilise la vision par ordinateur pour voir ce qui se passe sur le terrain, l'intelligence artificielle pour comprendre le jeu et la réalité augmentée pour afficher des animations et des données à l'écran.

L'augmentation se fait à l'intérieur de l'application, en utilisant la vidéo venant de l'intérieur du stade. Il n'est pas possible, par exemple, de tenir votre téléphone en l'air et de voir les fonctions AR via votre propre caméra en temps réel. Cependant, les téléspectateurs peuvent personnaliser l'expérience en choisissant parmi différents modes de réalité augmentée.

En mode "Coach", par exemple, lorsque le centre de l'équipe des Clippers Boban Marjanović a coupé entre les joueurs vers le panier pour faire une passe, le système a mis son nom et son numéro au-dessus de sa tête pour l'identifier comme le joueur avec le ballon, a tracé le jeu en temps réel sur le sol, et montré son score total au-dessus de sa tête après son coup.

En mode "Joueur", les pourcentages de tir planent au-dessus de la tête de chaque joueur offensif, changeant dynamiquement au fur et à mesure qu'il se déplace sur le sol, indiquant la qualité du tir et la probabilité de marquer s'il reçoit le ballon. Et un mode "Mascotte" rend l'expérience plus semblable à celle d'un jeu vidéo, avec des graphismes dynamiques et des animations amusantes accompagnant l'action.

CourtVision est une réalisation technologique impressionnante avec des fonctionnalités utiles pour les fans de basket-ball, et son potentiel est grand à mesure qu'il évolue avec le temps.

Sujet préparé par les équipes de France Bleu Mayenne et Laval Virtual