Replay du mercredi 26 mai 2021

Google Maps : 100 nouvelles fonctionnalités

Google Maps : 100 nouvelles fonctionnalités

GOOGLEMAPS
GOOGLEMAPS

Du nouveau bientôt dans Google Maps grâce à la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, Nicolas Ribeyre, responsable de la veille à Laval Virtual a suivi pour France Bleu Mayenne les innovations qui vont nous aider à mieux nous déplacer et nous repérer. En savoir plus : blog.laval-virtual.com/

Street View, sur Google Maps, permet de visualiser une zone précise depuis son smartphone. Google va dans quelques semaines permettre aux utilisateurs d’avoir une vision précise et réaliste de ce qui nous environne grâce à l'intelligence artificielle. Google prévoit d'apporter plus de 100 améliorations à l'application cette année. Vous pourrez connaître plus de détails sur les magasins et les restaurants qui vous entourent : leur taux d'occupation, les avis des clients et les photos des plats. La carte de Google Maps correspond à ce que l'appareil photo de votre smartphone perçoit, avec des informations fournies par les entreprises et les villes. Google ajoutera au courant de l’année une fonctionnalité de panneaux virtuels, et d'indications sur des points de repères pour faciliter vos trajets. Il sera aussi possible de naviguer à l'intérieur de bâtiments, par exemple les aéroports, les centres commerciaux et les gares. Cette fonction s’appelle "Indoor Live View" littéralement “en direct à l’intérieur” et vient d’être lancée à Zurich, elle sera disponible à Tokyo le mois prochain et nous n’en doutons pas en Mayenne prochainement. De nouvelles indications, plus détaillées, seront également disponibles : les cartes présenteront notamment les éclairages publics et les passages piétons. Les nouvelles cartes seront déployées dans 50 nouvelles villes d'ici la fin de l'année. Google Maps s'adaptera aux besoins des utilisateurs en affichant des indications selon le moment de la journée. Selon l'heure, la carte indiquera aux utilisateurs les terrasses à proximité où prendre un café le matin ou les meilleurs restaurants pour dîner en soirée. Google Maps va également étendre l'option de suivi de l'activité, qui permettait d'informer les utilisateurs du pourcentage d'activité d'un magasin ou d'un restaurant. La nouvelle fonctionnalité "Area Busyness" permettra désormais de connaître l'affluence précise d'un quartier entier. Google Maps sera mis à jour sur les ordinateurs, Android et iOS d'ici l'été 2021. Allez je m’y connecte pour connaître la terrasse la plus proche et prendre mon café en terrasse à Laval.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: