Replay du mardi 4 juin 2019

HARDWARE : HTC lance un nouveau casque qui détecte et suit le mouvement des yeux

HARDWARE : HTC lance un nouveau casque qui détecte et suit le mouvement des yeux Le HTC Vive Pro Eye dispose de la technologie d’eye-tracking et sera disponible en Europe au mois de mai.

htc
htc

Présenté lors du dernier CES en janvier 2019, le nouveau casque HTC Vive Pro Eye comprend une technologie d’eye tracking pour suivre le regard de l’utilisateur. Sa sortie en Europe est prévue pour le mois de mai, et entrevoit de nouvelles possibilités pour l’univers de la réalité virtuelle, notamment dans le monde professionnel et auprès des entreprises.

Le casque promet d'apporter des expériences VR de meilleure qualité, grâce à une technique appelée "foveated rendering" (comprendez “rendu fovéal”) qui donne un rendu d'images nettes partout où l'œil humain se pose dans une scène virtuelle et réduit la qualité des images des objets sur la périphérie ; comme lorsque nos yeux font naturellement des mises au point dans le monde réel.

Le eye tracking ouvre une variété de possibilités pour la VR. Cela inclut des images de meilleure qualité, mais aussi de nouvelles formes d'interaction en mains libres pendant les expériences VR et des options d'accessibilité pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser des manettes. Imaginez pouvoir ouvrir rapidement des menus, faire des recherches dans une bibliothèque de titres ou même sur le web, et sélectionner des objets dans un environnement virtuel en vous concentrant simplement sur votre champ de vision. Ainsi l’utilisateur bénéficiera d’une expérience beaucoup plus intuitive et naturelle. Dans le monde professionnel, les technologies d’eye-tracking du HTC Vive Pro Eye permettent d’analyser et donc aider à examiner comment les gens interagissent avec les publicités ou les agencements de magasins par exemple.

Le module d’eye tracking est fourni par une entreprise suédoise, Tobii, spécialisée dans cette solution. Lors du CES 2019, plusieurs entreprises exprimaient déjà leur intérêt pour ce nouveau casque, notamment Ovation VR qui propose des solutions de formation à l’éloquence pour les personnes qui veulent améliorer leur aisance à l’oral (un logiciel qui a été présenté précédemment dans la “Rubrique connectée”).

HTC met en lumière sa nouvelle technologie avec une application de baseball de la Ligue majeure de baseball appelée MLB Home Run Derby VR, qui sera lancée en 2019. Le HTC Vive Pro Eye se destine davantage au monde de l’entreprise issues de multiples secteurs. Il est disponible à la vente en Europe depuis le 22 mai 2019 au prix de 1400$ soit 1649€.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: