Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

Réalité augmentée
Réalité augmentée © Getty

Les nouveaux casques de motos > RA

Diffusion du lundi 4 mars 2019 Durée : 1min

Sécurité Routière: le nouveau casque de Moto de Jarvish intègre la réalité augmentée - Jarvish X-AR

Connu pour sa créativité dans le domaine des casques moto, la société Jarvish vient de mettre en place un casque de moto intégrant la réalité augmentée. A la suite de son casque Jarvish X, le Jarvish X-AR est considéré comme le casque le plus abouti dans le secteur actuellement. 

Ainsi le casque Jarvish x-AR est équipé d'un dispositif d'affichage tête haute en réalité augmentée. 

Le fonctionnement de ce module rappelle celui des Google Glass, consistant en un petit écran translucide venant se positionner devant l'œil gauche du pilote, qui voit ainsi s'afficher dans son champ de vision des informations telles que la vitesse à laquelle il roule, la limite de vitesse, le prochain embranchement à suivre, l'heure, les informations sur la météo, les sections dangereuses de la route, les notifications sur le trafic.

Le casque pouvant aussi être connecté au smartphone, permet de voir tous les appels entrants mais aussi de contrôler le téléphone par une commande vocale grâce aux assistants virtuels tels que Alexia d’Amazone, Siri ou Google assistant.  

Ce casque a aussi la particularité d'embarquer une seconde caméra à l'arrière, permettant d'avoir un retour vidéo de ce qui se passe derrière soi. Un casque qui va dans le bon sens, selon Laval Virtual, pour apporter plus de sécurité aux motards.

https://youtu.be/ZlxK_gJmdDI