Replay du mardi 26 février 2019

Maxxens > Start Up Lavalloise > Entrainement prise de parole en public

Réalité augmentée
Réalité augmentée © Getty

Max Senses est une solution qui fait appel à la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et l’internet des objets : un objectif affiché : mieux convaincre et mieux vendre : Un cas d’usage présenté par Laval Virtual lors du dernier West Data Festival

Max Senses permet à l’utilisateur de s’entraîner au Pitch en Réalité Virtuelle (VR).
Il ne suffit en effet pas d’avoir tous les arguments pour convaincre, l’Intelligence Artificielle (IA) et la réalité virtuelle (VR) vont vous aider à mieux performer et un bracelet connecté va mesurer des données de comportement en instantané. Max senses va mesurer votre respiration, vous aider à organiser vos idées, améliorer votre diction et les éléments de présentation, le tout en situation.

Vous allez pouvoir vous entraîner autant de fois que nécessaire devant autant de jurys différents. Un référent de votre organisation peut ensuite valider votre niveau de certification. Cette technologie fait appel à du « Text to speech », de l’Eye Tracking et l’analyse NLP*, elle mesure le temps de réponse, votre rythme cardiaque et niveau de stress, et évalue ainsi votre personnalité.

Actuellement, c’est une solution 100% BtoB mais l’entreprise réfléchit au potentiel vers un public de BtoBtoC (Comme les écoles ou les lycéens)

Lors de ce process d’apprentissage, l’IA va vous évaluer, et vous accompagner pas à pas.

L’IoT vient ici renforcer l’IA en données ce qui peut être utilisé dans l’apprentissage ou dans l’enseignement. Le tout sur la base des objectifs que vous aviez en début de programme, à savoir  :

- Vaincre votre timidité
- Améliorer votre diction
- Rester maître du temps dans votre présentation;

Le but étant de développer votre capacité à convaincre, resté focalisé sur l’objectif et être également agile, Il n’y a pas que l’IA dans cette expérience mais bien des experts métiers, pas que des algorithmes.

Nous sommes en face de plusieurs intelligences : l’intelligence artificielle, mais aussi l’intelligence collective, qui sert à évaluer et analyser les émotions.
La start-up qui emploie aujourd’hui 3 associés développe une plateforme pour permettre aux utilisateurs de visualiser leur progression.

Cette solution est éligible au programme d’innovation numérique de la Région : ainsi les TPE de plus de deux ans peuvent bénéficier d’un financement entre 5 et 30 k € et disposer pour une période de 1 à 2 ans d’une solution clés en mains digne des grands groupes.

*"Le traitement du langage naturel (NLP) est l'une des technologies les plus importantes de l'ère de l'information. Comprendre les expressions complexes du langage est également un élément crucial de l'intelligence artificielle. ... Le cours offre une excursion en profondeur dans la recherche de pointe sur l'apprentissage profond appliqué à la NLP."

https://youtu.be/iCODlm0RdF0

Mots clés: