Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

sublimation
sublimation

RESTAURATION : Vivez une expérience culinaire dans un restaurant multi-sensoriel

Diffusion du vendredi 7 juin 2019 Durée : 1min

RESTAURATION : Vivez une expérience culinaire dans un restaurant multi-sensoriel À Ibiza, Sublimotion est un restaurant au concept tourné autour des nouvelles technologies.

Ouvert en 2014 sur l'île espagnole d'Ibiza, Sublimotion est bien plus que le restaurant le plus cher du monde. C'est une cuisine surréaliste, futuriste et provocante. Sous la houlette de Paco Roncero, chef doublement étoilé au Michelin, cet établissement unique en son genre pousse l'expérience culinaire vers de nouvelles directions audacieuses en combinant cuisine, art et illusionnisme dans un concept novateur et révolutionnaire qui va bien au-delà du palais.

Avec son propre menu musical, un service chorégraphié à la hauteur et une technologie révolutionnaire pour éveiller vos sens une bouchée à la fois, un repas ici est tout sauf ordinaire. Au cours de ce spectacle gastronomique théâtral, 12 heureux convives se régalent d'une cuisine d'avant-garde dans un espace high-tech et interactif appelé "capsule", qui sert de toile blanche prête à se transformer en presque tout ce qu'on peut imaginer !

Architectes et designers se sont associés à des ingénieurs, illusionnistes et scénaristes pour créer des expériences audiovisuelles immersives qui accompagnent la cuisine quasi science-fiction de Sublimotion. Le résultat est un banquet spectaculaire de 3 heures qui emmène les clients dans un voyage à travers différents moments, lieux et étapes de l'émotion, du fond de l'océan à un cabaret sexy du 20ème siècle en passant par un dîner futuriste entre amis en 2050.

En 2017, le chef Paco Roncero s'associe aux plus grands noms de la gastronomie espagnole, parmi lesquels Dani Garcia, Diego Guerrero, Toño Perez et le chef pâtissier Paco Torreblanca, pour offrir aux invités de Sublimotion une expérience gastronomique sans précédent, digne des huit étoiles Michelin.

L'artisan d'Alicante José Piñero, l'artiste madrilène Juan Carlos Paz et le compositeur de musique de film Alfonso González ont également contribué à cette aventure multisensorielle de renommée mondiale. Le célèbre DJ et producteur de musique Wally López est responsable du son et apporte un avant-goût de la vie nocturne d'Ibiza à ce dîner théâtral, tandis que le brillant illusionniste espagnol Jorge Blass utilise son talent pour estomper les frontières de la réalité.

Pour compléter l'expérience, les convives recevront un casque Samsung Gear VR (casque de réalité virtuelle) qui les plongera dans un monde fantastique époustouflant pendant leur repas. 

Sublimotion est situé à l'intérieur du Hard Rock Hotel Ibiza sur la Playa d'en Bossa et sert une cuisine espagnole d'avant-garde et moléculaire. Un menu dégustation de 20 plats, accompagné de vin et de champagne, coûte 1 500€ par personne, mais certains disent que c'est un petit prix à payer pour une expérience aussi spectaculaire de gastronomie, de rencontre et de réalité virtuelle.