Toutes les émissions

La minute connectée

Du lundi au vendredi à 12h35 et 16h50 / le week end à 8h50

Réalité augmentée
Réalité augmentée © Getty

Superposition de structure

Diffusion du lundi 11 mars 2019 Durée : 2min

Construction : Trimble Connect Les chantiers de construction adoptent la réalité augmentée et la réalité mixte grâce à nouveau casque de protection Un casque de Chantier qui assure la sécurité tout en facilitant la visualisation des données grâce au tout nouveau Hololens 2

Présentation de l’organisation:  Trimble 

(Un projet à retrouver dans le magazine Laval Virtual dédié à l’immobilier, l’architecture et la construction.

Trimble transforme la façon dont le monde fonctionne en fournissant des produits et des services qui relient les mondes physique et numérique. Les technologies de base en matière de positionnement, de modélisation, de connectivité et d'analyse de données permettent aux clients d'améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et la durabilité. Des produits sur mesure aux solutions de cycle de vie d'entreprise, les logiciels, le matériel et les services Trimble transforment des industries telles que l'agriculture, la construction, le géospatial, le transport et la logistique.

Trimble Connect for HoloLens est une solution de réalité mixte qui améliore la coordination des bâtiments en combinant les modèles de multiples acteurs tels que les partenaires commerciaux structurels, mécaniques et électriques. La solution permet un alignement précis des données holographiques à l'échelle 1:1 sur le chantier, afin de revoir les modèles dans le contexte de l'environnement physique. 

Les vues prédéfinies de Trimble Connect simplifient l'utilisation sur le terrain grâce à un accès rapide et facile aux visualisations immersives des données 3D. Les utilisateurs peuvent utiliser la réalité mixte à des fins de formation et pour comparer les plans par rapport au travail accompli. La visualisation avancée permet en outre aux utilisateurs de visualiser les tâches assignées et de saisir les données à l'aide d'outils de mesure sur site.

La solution de casque de sécurité pour Microsoft HoloLens de Trimble étend les avantages de la réalité mixte HoloLens dans les domaines où des exigences de sécurité accrues sont requises, tels que les chantiers de construction, les installations offshore et les projets miniers. La solution, homologuée ANSI, intègre l'ordinateur holographique HoloLens avec un casque de protection aux normes de l'industrie. 

Depuis le lancement de Hololens 2, la société a également révélé qu’elle utilisait la nouvelle version du casque de Microsoft.

Description du projet: 

Trimble Connect for mixed-reality est un produit qui utilise la réalité mixte pour la coordination de projets, la qualité et le contrôle de production. Trimble Connect pour la réalité mixte fournit un alignement précis des données BIM holographiques sur le chantier, permettant aux travailleurs de revoir leurs modèles superposés dans le contexte de l'environnement physique. Grâce à la communication bidirectionnelle avec Trimble Connect Cloud, les utilisateurs disposent toujours des données les plus récentes sur leur site, littéralement. Trimble Connect associé à l'accessoire de casque de sécurité Trimble pour Microsoft HoloLens est la seule solution de sécurité homologuée qui permet aux travailleurs de première ligne des industries telles que la construction, la fabrication d'étendre l'utilisation de la réalité mixte à l'environnement de travail tout en respectant les exigences de sécurité.