Replay du lundi 24 juin 2019

Une bouteille interactive avec Jack Daniel’s et la réalité augmentée

MARKETING : Une bouteille interactive avec Jack Daniel’s et la réalité augmentée La marque de whisky utilise l’AR pour optimiser son storytelling.

whisky
whisky

La réalité augmentée s'avère être un puissant outil de marketing entre les mains des bonnes marques, et le célèbre fabricant de spiritueux Jack Daniel's dévoile aujourd'hui l'une des utilisations les plus puissantes de la technologie. Développée par Tactic, l'application Jack Daniel's AR Experience transforme l'étiquette noir et blanche classique de n'importe quelle bouteille de whisky Jack Daniel's Tennessee Whiskey en un livre pop-up assorti, éduquant les consommateurs sur l'entreprise et sa marque.

Destinée uniquement aux utilisateurs ayant l'âge légal de consommer de l'alcool - 21 ans et plus aux États-Unis - l'application gratuite est utilisable depuis un smartphone ou un appareil photo qui va reconnaître la forme de n'importe quel type de boutille, d'une miniature de 50ml à une bouteille géante de 1,75 litre. Une version photoréaliste de l'étiquette se synchronise ensuite avec la position réelle de la bouteille, se dépliant pour révéler des objets stylisés, du texte et des effets environnementaux.

Il y a trois expériences. La première est une explication étape par étape de la fabrication du whisky, qui va de l'approvisionnement en eau et du broyage de la purée à la fabrication de la barrique, à la fermentation et aux procédés de distillation. Chaque étape apparaît comme sous la forme d'un petit diorama qui sort de l'étiquette.

La deuxième expérience apporte un regard plus large sur la distillerie de Lynchburg au Tennessee, qui a sa propre tonnellerie à barriques et sa cave - le tout rendu avec un niveau de détail surprenant. Enfin, un recueil d'histoires sur "l'homme lui-même", Jack Daniel. Tout le contenu est raconté avec une voix de baryton à la Sam Elliott pour un air d'authenticité américaine supplémentaire.

Si vous avez déjà une bouteille de Jack Daniel's sous la main, ou si vous en trouvez une dans un magasin, vous verrez que c'est impressionnant que vous puissiez en apprendre beaucoup plus sur le produit et la marque simplement en regardant l'écran de votre téléphone. La seule limitation - et probablement intentionnelle - est que vous ne pouvez pas obtenir l'expérience AR sans acheter ou avoir une de ces bouteilles à portée de main. Si vous n'avez pas de bouteille, vous ne pouvez afficher que du texte plat de style 2D défilant à l'écran.

L'application Jack Daniel's AR Experience est maintenant disponible sur l'iOS App Store pour iPhone et iPad, et sur le Google Play Store pour les utilisateurs Android. En plus d'être contrôlée en fonction de l'âge des utilisateurs de 17 ans et plus, l'application nécessite une date de naissance confirmant l'âge de 21 ans ou plus lors de la première exécution.

Sujet préparé par les équipes de France Bleu Mayenne et Laval Virtual

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: