Replay du lundi 25 février 2019

You Cam Make > Appli > Amelioration pour les selfies

Réalité augmentée
Réalité augmentée © Getty

You Cam Make (Groupe Perfect Corp.) est un groupe basé à Taïwan mais bien présent en France, le Groupe utilise l’AR et l’AI pour aider les femmes à choisir leurs produits de beauté que ce soit à distance ou sur le lieu de vente. Un cas d’usage présenté par Laval Virtual lors du West Data Festival 2019..Cette application développée pour le maquillage a pour but de permettre aux femmes de tester sur elles mêmes le maquillage et les produits de beauté. Car la question cruciale des consommateurs est « j’aime la couleur et a texture, mais est-ce que cela va m’aller?.L’analyse des données montre que les femmes essaient en moyenne onze teintes avant de faire un seul selfie.Les problématiques de l'AI/AR et du maquillageDeux problématiques principales :

  • Quelle va être la précision du système de détection du visage ?
  • Les effets présentés vont-ils sembler réels ?

En effet, il est nécessaire d’identifier 100 points simultanément pour épouser correctement la forme et la couleur d’un rouge à lèvres.Sur cette application :

  • 30 millions de selfies sont pris chaque jour
  • 1,1 milliards de sessions par mois

YOU CAM MAKE propose des installations partout dans le monde grâce à des miroirs :Ainsi ces solutions sont commercialisées chez MACY, USA (Miroir multi marques) ; Yves Saint Laurent, Shanghai, Chine ; Watson Retail Store, Shanghai ; Estée Lauder, UK pour tester les rouges à lèvres, mais également en France chez Yves Saint Laurent, Estée Lauder ou les Galeries Lafayette.
Les magasins équipés dans le réseau ont multiplié leur CA par 4 par rapport à ceux non équipés comme chez Ginza au Japon. Les femmes qui essaient plus les produits ont un niveau d’engagement supérieur à la marque.
Comme montré sur la vidéo : l’AI permet de de déterminer le « score de la peau », à partir de ponts, d’imperfections, du grain, des cernes…Sur la base de ce score, l’appli va recommander des produits à la consommatrice et lui proposer une série de tutos en réalité augmentée pour bien se maquiller.Enfin à partir d’une simple photo de célébrité, l’AI reconnaît le rouge à lèvres de la star et la consommatrice peut les tester et se voir proposer des produits complémentaires de la gamme, la boucle est bouclée, il n’y a plus qu’à commander le produit.

https://youtu.be/BtTQRTT0pA4

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