Cuisiner bon et pas cher

cuisiner malin

Émission 

Dans la cuisine aussi, la crise se fait sentir. Pour la 4ème édition de Top Chef, la consigne donnée aux cuisiniers est d'utiliser des produits courants pour confectionner des plats à la portée de tous.

   On est loin des festins exceptionnels concoctés jusqu'à présent. Et un livre réalisé par la Mairie de Paris en association avec la Mutualité française et la Fasti propose même de faire une cuisine équilibrée avec juste une bouilloire et un micro ondes....

   Intitulé "Cuisiner malin" ses recettes s'inscrivent dans le cadre du plan prévention nutrition santé qui vise à éliminer l'obésité qui touche les plus modestes et notamment les enfants qui faute de moyens ne peuvent pas cuisiner. Les recettes sont à la fois bonnes, équilibrées et pas chères ça c'est le minimum.

   Mais la vraie originalité du livre réside dans le fait que pour faire les recettes qui sont proposées, on n'a pas besoin d'être équipé comme un chef en casseroles, marmites et autres poêles. Ni même d'avoir une cuisine. Le tout est illustré par des dessins, compréhensibles pour tout le monde.

 

Vous pouvez télécharger le livre ici : http://fr.scribd.com/doc/87833015/Cuisiner-Malin-le-livret

 

Partager sur :