Le lait concentré sucré Nestlé

lait concentré Nestlé2

Émission 

Le lait concentré Nestlé cherche à sortir des cuisines sous forme de sticks, faciles à mettre dans sa poche ou son sac. En espérant reconquérir le cœur des nostalgiques des mini berlingots disparus à la fin des années 90.

     Le lait concentré sucré a été inventé aux Etats-Unis en 1856. L'idée à l'époque était de faciliter la conservation du lait. Il est adopté par l'armée fédérale américaine pendant la guerre de Sécession et logiquement, une fois rentrés à la maison à partir de 1865, les soldats le font goûter à leurs familles.

   C'est en 1878 que la société Nestlé lance le lait concentré sucré sur le marché européen. Dans les années 50 le lait concentré sucré fait l'objet d'accusations. Les diététiciens le trouvent trop sucré et les pédiatres l'accusent de faire grossir les enfants. La marque développe alors des petits formats comme les tubes et les mini-berlingots, en insistant sur le côté plaisir de ces produits faciles à glisser dans la poche. Le lait concentré peut être nature ou parfumé chocolat ou fraise. Ils font un tabac mais la demande diminue peu à  peu. Au point de Nestlé supprime ce conditionnement à la fin des années 90. Au grand dam des fans qui en redemandent. On ne compte plus les blogs qui appellent au retour des mini-berlingots.

   Nestlé propose maintenant des sticks de lait concentré sucré. Ce nouveau conditionnement a été lancé l'an dernier sur le même principe : une petite dose facile à glisser dans une poche, et un paquet facile à ouvrir. Histoire de le faire sortir de cuisines où il est cantonné comme ingrédient pour la pâtisserie.

Sticks de lait concentré
 

Partager sur :