Coup d'envoi des soldes demain

Coup d'envoi des soldes demain

Émission 

Demain c'est le premier jour des soldes d'été qui vont durer jusqu'au 29 juillet. Un moment toujours très attendu par les consommateurs qui rechignent maintenant de plus en plus à payer plein pot

 

     Selon le comparateur de prix Poulpeo, 93 % des consommateurs trouvent que les produits vendus sans réduction sont trop chers .... Résultat les marques et les commerces ont dû s'adapter pour garder leurs clients. Et c'est maintenant toute l'année qu'on trouve des prix réduits, que ce soit via des promotions , des avantages liées à des cartes de fidélité, des soldes flottants, et des ventes plus ou moins privées. Presque une personne sur deux guette les bonnes affaires sur internet , une sur quatre s'est abonnée à une lettre d'information pour être tenue au courant des promos et une sur trois profite des ventes privées...

     Dans ce contexte, les soldes provoquent pourtant toujours le même engouement. Pour le moment, un sondage réalisé pour les centres commerciaux montre que plus de 7 personnes sur dix ont l'intention de faire les soldes . C'est nettement plus que l'année dernière . Et presque 90 % de ces futurs clients annoncent qu'ils cèderont à des achats coup de coeur. D'ailleurs l'étude de Poulpéo montre que 31 % des consommateurs dépensent plus que ce qu'ils avaient prévu pendant les soldes. Cela dit, ils sont presque aussi nombreux à vouloir limiter leur budget y compris pendant cette période. Un second sondage fait pour le site Spartoo montre que 82 % des consommateurs vont faire les soldes, dans leur grande majorité pour renouveler leur garde robe mais surtout avec des basiques. Et surtout, ils attendent des réductions importantes dès le début des soldes. Cela dit on verra précisément le succès de ces soldes quand les comptes seront bouclés. Il va donc falloir des réductions massives de prix pour séduire les acheteurs Six consommateurs sur dix espèrent des réductions d'au moins 50 % dès les premiers jours . Un sur quatre se contentera de moins 40 %. Les enseignes le savent et le font savoir. Le site de commerce en ligne Brandalley annonce moins 70 % dès les premiers jours et promet un rabais supplémentaire selon le nombre de buts que marquera l'équipe de France de foot ball lors de son match de demain. Price Minister où les réductions cumuleront à 70 % s'attend à un million et demi de clics sur son site pour la seule journée de demain. Rue du commerce qui se spécialise dans la high tech promet -80 % à l'ouverture de ses rayons en ligne.

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