Le nouveau service client de Darty version connectée

Le nouveau service client de Darty version connectée

Émission 

C'est une véritable petite révolution dans le paysage commercial français. Darty lance une innovation pour garder le contact avec ses clients, justement l'un des domaines où la distribution française montre des faiblesses

 

     Et ce n'est pas un hasard si c'est Darty qui lance cette innovation. On se souvient que que le distributeur avait été le premier à se distinguer sur le terrain de la relation client avec le fameux contrat de confiance . Créé en 1973, il promettait les prix les plus bas du marché et promettait même de rembourser les clients s'ils trouvaient le même produit moins cher dans un autre magasin. Mais depuis, internet est venu concurrencer Darty sur ce terrain des prix bas. Le groupe a alors recentré sa stratégie et sa communication sur les services . Et lancé la rénovation de ses 230 magasins. Mais les ventes sont toujours à la peine.

     Darty fait l'analyse suivante : avec la transformation du commerce telle qu'elle existe depuis plusieurs années, ce qui manque le plus aux clients c'est un bon service client . Quand on les interroge les consommateurs sont relativement satisfaits des services après vente à qui ils donnent 12 sur 20 de moyenne. Du moins quand ils ont réussi à les joindre. C'est là que le bât blesse. Les consommateurs trouvent que les services clients sont difficiles voire impossibles à atteindre. D'où la nouveauté que propose Darty et qui s'appelle tout simplement le Bouton... 

     C'est un bouton connecté en plastique de 7 cm sur 7 qui sera installé chez vous . En appuyant dessus, vous serez mis en relation avec un conseiller de Darty par le biais d'une connection internet sans fil qui passera par votre smartphone ou votre ordinateur. Un conseiller vous rappelera dans la minute pour vous apporter l'assistance dont vous avez besoin, vous aider à réparer ou à utiliser correctement votre appareil. Ce bouton étant relié à tous vos appareils, le conseiller aura toutes les références sous les yeux mais aussi vos informations. Le bouton lui même coûtera 25 euros mais sera gratuit si vous choisissez le bouton virtuel sur votre ordinateur et le service sera facturé 2 euros par mois . Et cerise sur le gâteau, il pourra prendre en charge tous vos appareils quelque soit l'enseigne et même si la garantie est expirée ... Et à l'avenir le bouton pourra même enregistrer vos commandes et vous les faire livrer et prendre le contrôle de vos appareils à distance....

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