Toutes les émissions

La minute conso

Un artisan travaille entre 15 et 20 heures pour fabriquer un sac Hermès.
Un artisan travaille entre 15 et 20 heures pour fabriquer un sac Hermès. © Maxppp - COUBLE Pierre

Hermès : l'élégance à la française ne connait pas la crise

Diffusion du lundi 13 novembre 2017 Durée : 2min

C'est un des emblèmes du luxe à la française ! Hermès affiche une croissance à deux chiffres, et continue de s'agrandir, avec deux nouveaux ateliers en France d'ici 2020. Retour sur le succès de cette saga familiale.

A l'origine Hermès, c'est un modeste atelier près de la Madeleine à Paris qui vend des selles et des harnais de qualité, atelier fondé par Thierry Hermès en 1837 venu d’Allemagne. La nouvelle génération développe sacs et sacoches de luxe, qui se retrouvent très vite aux bras d'icônes telles que Grace Kelly.

Hermès résiste aux crises, aux polémiques et entretient un savoir-faire qui fait la réputation de la marque. Face à la demande grandissante, la marque continue de s'agrandir avec deux nouveaux sites de productions à venir en Gironde et en Seine-et Marne, qui vont créer 500 emplois. Hermès compte actuellement 38 sites de productions en France, le plus important est à Pantin en Seine-Saint-Denis, d’autres sont aussi présents en Dordogne, Charente, Haute-Vienne, Isère, Franche-Comté.