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La marque du consommateur bientôt sur des pizzas

Par le jeudi 10 novembre 2016
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bientôt une pizza équitable
bientôt une pizza équitable

La marque du consommateur est un vrai succès. Et du coup après le lait, on pourrait bientôt la trouver sur nombres d'autres produits

Le principe c'est de consulter les consommateurs pour savoir quel prix ils sont prêts à payer pour un produit qui garantit une rémunération honnête aux producteurs. Honnête c'est à dire qui leur permet de vivre décemment. 6 800 personnes ont répondu au questionnaire pour le lait. Résultat : la brique de lait coûte 99 centimes. Elle est vendue chez Carrefour. Et c'est un carton. Un million trois cents mille litres de lait ont été vendus en moins d'un mois. Le revers de la médaille c'est que plus de mille magasins sont en rupture de stock.

Et après le lait équitable, la pizza équitable

C'est en effet le deuxième produit que les consommateurs peuvent élaborer sur le site lamarqueduconsommateur.com et qui devrait arriver en rayon en janvier prochain. Vous pouvez choisir avec ou sans huile de palme, quel type de fromage, de farine pour la pâte, d'olives, et quelle proportion de garniture. En fonction de vos critères, la pizza est plus ou moins chère. Et vous devez vous engager à l'acheter à ce prix-là. Après la pizza viendra le jus de pommes. Là encore c'est vous qui choisissez les critères. Pommes de France ou pas, bio ou pas etc... Plus vous êtes exigeants sur la qualité et plus le prix augmente. Par exemple, un jus de pommes françaises bio, non filtré, qui assure une bonne rémunération au producteur sera vendu 1 euro 97 la brique. Vous pouvez encore donner votre avis pour ces deux produits.

Il y a d'autres projets dans les tuyaux ?

D'abord Nicolas Chabanne le fondateur de la marque et des Gueules Cassées voudrait élargir la gamme à des fromages blancs, des cookies, des steaks hachés, et des fraises. Et il a beaucoup de demandes pour des produits bio, vegan ou respectueux du bien-être animal. Il est en contact avec d'autres enseignes pour que la marque soit plus largement distribuée. On devrait ainsi trouver le lait équitable l'an prochain chez Leclerc, chez Système U, chez Cora, et chez Intermarché. Et 10 autres pays s'apprêtent à suivre cet exemple français.

Dominique Esway