Toutes les émissions

La minute conso

Orange Bank veut révolutionner le secteur bancaire en proposant une banque mobile et gratuite.
Orange Bank veut révolutionner le secteur bancaire en proposant une banque mobile et gratuite. © Maxppp - Jean-François FREY

Orange lance sa propre banque sur smartphone

Diffusion du jeudi 2 novembre 2017 Durée : 2min

Orange lance ce jeudi Orange Bank. Une banque mobile et gratuite pour s’imposer sur un marché très concurrentiel. Une révolution dans le secteur bancaire.

Premier opérateur télécoms à lancer sa propre banque mobile, Orange tente le pari et vise 2 millions de clients d'ici 10 ans, soit 25% du marché. Pour y parvenir, Orange Bank propose d'offrir un service immédiat, facile d'utilisation et gratuit via une application sur smartphone. Le client aura droit à une carte visa, un chéquier, au paiement sans contact gratuitement. Parmi les innovations, pouvoir bloquer et débloquer sa carte bancaire comme on veut.

Orange espère avec ce nouveau service fidéliser ses clients dans un marché très volatil et concurrentiel qu'est la téléphonie mobile. Et inventer la banque de demain sur smartphone alors qu'un Français sur deux utilise son téléphone pour consulter son compte ou faire des virements, et que deux sur trois ont un smartphone. De leur côté, les banques traditionnelles ripostent. Le Crédit agricole doit lancer ce mois-ci une offre de banque mobile.