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SFR, l'opérateur le plus décrié par ses clients

Une bos SFR prête à être renvoyée

La minute conso du vendredi 28 octobre 2016

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Dans son numéro de novembre, le magazine 60 millions épingle SFR et les critiques sont nombreuses

SFR, l'opérateur le plus décrié par ses clients

Aujourd'hui presque 4 clients de l'ex numéro deux de la téléphonie sur dix se déclarent insatisfaits de ses services. C'est beaucoup plus que les autres opérateurs. Free ne fâche que 7 % de ses abonnés, Orange 12 % et Bouygues 16 %. Et ça n'a pas l'air de s'arranger puisque puisque selon les chiffres de l'association des usagers des télécoms, sur les 8 premiers mois de l'année, les plaintes d'abonnés de SFR ont augmenté de 72 % pour la téléphonie mobile et de 165 % pour l'internet...

Premier problème chez SFR les hausses de prix ..

L'abonnement à la box a augmenté trois fois depuis le début de l'année. Au mois d'août SFR a ainsi rendu payante la location de la box. Pour justifier certaines hausses SFR explique avoir enrichi son offre mais sans se préoccuper de savoir si la nouvelle proposition (comme le foot anglais par exemple) intéresse son client. 60 millions rappelle qu'il doit prévenir un mois avant et qu'on peut résilier sans aucun frais pendant les quatre mois qui suivent la hausse de prix. Même si on n'est pas au bout de l'engagement.

Autre problème, le réengagement abusif...

Qui est apparemment fréquent. Exemple vous râlez contre une hausse de prix et SFR vous propose une réduction de quelques euros... que vous acceptez bien sûr. Sauf qu'on ne vous a pas dit que vous vous étiez ainsi ré engagé pour au moins un an. On ne le découvre parfois que quand on veut résilier quelques semaines ou quelques mois plus tard... Normalement l'opérateur doit confirmer le réengagement par écrit. 60 millions conseille de contester, y compris par lettre recommandée. Qui est aussi plus efficace et plus rapide pour résoudre des problèmes techniques ou autres que la hot line ...

Enfin il est difficile de résilier

C'est une difficulté citée par le magazine. L'opérateur ne trouve pas trace de la box que vous lui avez renvoyée. Si vous vous rendez dans une boutique, il faut impérativement demander une preuve de dépôt. Via la Poste on vous conseille d'envoyer en recommandé avec une assurance renforcée. Et gardez bien la preuve que vous avez renvoyé la box pendant plusieurs mois après votre résiliation.

Dominique Esway

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