Replay du lundi 18 janvier 2021

Ce lundi serait le jour le plus déprimant de l’année

Le 18 Janvier serait le "blue Monday". En effet, selon une savante équation, le bonheur créé par Noël retombant peu à peu, la météo étant peu clémente et le portefeuille souvent vide, la mi-janvier serait une période difficile.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Vrai ou Faux  

Faux : C’est en réalité une agence de voyage qui, pour booster ses ventes hivernales de voyages au soleil avait demandé à un psychologue, Cliff Arnall, de créer une équation permettant de connaître le jour le plus déprimant de l’année. 

D’après le savant calcul, ce jour tombe le 3ème lundi de janvier, soit cette année le 18 janvier. 

En réalité, ce calcul n’a aucun sens !

Pourtant la période hivernale altère quand même l’état moral 

Partir au travail de nuit, et rentrer également de nuit est toujours un peu pénible. 

En outre, la luminosité global est basse ce qui, chez certaines personnes, a un impact franc sur l’état moral. 

On parle parfois de « dépression saisonnière ». 

Cette année, le contexte sanitaire vient encore un peu aggraver la difficulté de la période, l’évolution de la maladie étant encore floue, la projection vers des vacances agréables étant incertaine et les liens sociaux étant dégradés.

Pour redonner le sourire à leurs collaborateurs, certaines entreprises font appel à des managers du bonheur, et c’est ça ce n’est pas une blague . Écoutez la chronique de Franck Banget pour en savoir plus 

L'offre du jour 

ADITEC filiale du groupe CLIMATER est une entreprise basée à ALBENS en Savoie (70 personnes) avec un CA 10 millions d'€. Notre activité se concentre sur les installations génie climatiques destinées aux Administrations et aux Entreprises privées. Notre expertise professionnelle nous positionne comme un des leaders dans notre domaine d'activité.

Afin de renforcer l'équipe SAV composée de 4 personnes, nous recherchons, un Technicien de Maintenance - génie climatique H/F (Albens 73).

Sous la responsabilité directe du Chargé d'Affaires, vous avez en charge l'entretien, la maintenance et le dépannage d'installations thermiques et énergétiques (CTA, chauffage, climatisation, plomberie...), pour nos clients dans le secteur tertiaire, industriel, hospitalier et collectivités locales.

Domaines d'interventions: dépannage et maintenance sur tous types d'équipements de chauffage, de climatisation et de ventilation.

Profil recherché:

Vos solides connaissances en génie climatique, chauffage, climatisation, ainsi que dans le domaine de l’électricité-régulation et électromécanique vous permettent d'être force de proposition dans votre domaine avec un souci d'efficacité, de qualité et dans le respect des règles de sécurité.

Vous êtes autonome, sérieux avec un bon esprit d’équipe.

Titulaire d'un bac PRO / BTS Electrotechnique ou en Génie Climatique  (souhaité) 

Salaire 2000 à 2800/mois BRUT

Pour postuler :

ADITEC

513,  Rue du 8 mai 1945 - ALBENS 

73410 ENTRELACS

Tél : 04 79 54 14 03 - Fax : 04 79 54 11 74

Mail 

Mots clés: