Replay du vendredi 22 décembre 2017

EDF recrute dans la région

EDF recrute

La minute emploi : Franck Banget
La minute emploi : Franck Banget

Au sein de la Division Production Ingénierie Hydraulique (DPIH), le Service de Réparation Hydraulique (SRH), a pour mission d'assurer la réparation de roues de turbines et de matériels mécaniques des centrales hydroélectriques sur l'ensemble du territoire national. 

Les équipes sont réparties dans 4 ateliers dont Albertville (73.

Dans ce contexte, le SRH recherche un-e :

Usineur polyvalent tourneur fraiseur - commande numérique H/F poste basé à Albertville (73) en CDI

Au sein de l'atelier, vous réaliserez des travaux de réparation par usinage de pièces hydromécaniques sur des machines-outils à commande conventionnelle et numérique (tour vertical, tour parallèle, fraiseuse). Dans le futur, vous aurez la possibilité d'évoluer sur un centre d'usinage multi axe.

Vous serez amené(e) à réaliser du contrôle dimensionnel, avec des appareils de métrologie conventionnels ou tridimensionnels, suite :

- à la réalisation de points zéro avant travaux,

- aux opérations de réparation des pièces mécaniques,

- à l'approvisionnement de pièces neuves.

Profil souhaité

Diplômé-e d'une formation technique de type BAC+2, DUT génie mécanique et productique(GMP), BTS industrialisation des produits mécaniques (IPM), DUT génie industriel et maintenance (GIM), BTS conception de produits industriels (CPI) ou BTS conception et réalisation en chaudronnerie industrielle (CRCI), vous disposez d'une expérience significative d'au moins 2 ans dans le secteur industriel sur des missions d'usineur.

Les candidatures titulaires d'un BAC professionnel technicien d'usinage ou productique mécanique ou d'une formation équivalente avec une expérience de 10 ans minimum seront considérées. Le poste est également ouvert aux profils titulaires d'un CAP/BEP avec au moins 15 ans d'expérience professionnelle dans le domaine.

Vous savez utiliser les machines-outils numériques (tour vertical, aléseuse, fraiseuse). La maîtrise du langage ISO NUM est indispensable et du langage conversationnel FAGOR et SIEMENS serait un plus. Des compétences en lecture et interprétation de plans, en réglages et montage de pièces sur les différentes machines ainsi que des notions de manutention et de pontier seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Rigoureux(se), autonome, vous souhaitez travailler sur des pièces spécifiques et garantir un travail de qualité à chaque étape de réparation.

Et direction Samoëns en Haute-Savoie pour un CDI …

Au sein de Dalkia, Groupe EDF, rattaché(e ) à un Manager opérationnel et intégré(e ) au sein d'une équipe de techniciens, vous avez en charge la conduite, la maintenance, le dépannage et le diagnostic technique des installations CVC sur un prestigieux site hôtelier 

- Vous intervenez sur le domaine Génie Technique du contrat : domaine CVC, électrotechnique, dominante chauffage et ventilation, traitement d'eau, piscine. 

- Vous assurez la traçabilité de votre activité 

Profil souhaité

De formation Technique (énergétique ou électrotechnique), vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum en maintenance d'équipements énergétiques

- Vous respectez les règles de sécurité en vigueur dans l'entreprise

- Vous avez un bon relationnel client.

Vous travaillez soit du matin soit de l'après-midi (horaires 7h à 22h)

Travail possible le week-end – Astreinte

Et EDF recherche également des Formateurs …

Oui Laurent en CDI - Niveau de formation BTS/DUT/DEUST

Le poste est basé à Grenoble et Lyon ( formation des apprentis sur Lyon et Grenoble ) déplacement fréquents .

Inauguré en avril 2012 à Lomme, Le Campus Dalkia est le lieu de formation dédié aux métiers de l'environnement inscrit dans le tissu économique et social régional. Conçu comme un support pédagogique dans des conditions réelles d'exploitation, il abrite notamment des ateliers et halles technologiques (thermique, hydraulique, traitement d'eau, transport, propreté, régulation, climatisation, unité de stérilisation).

Dans le cadre de la formation initiale, Le Campus Dalkia assure la préparation en alternance de diplômes professionnels du CAP au Master. Pour la formation continue, il propose un panel de formations permettant de développer l'expertise de ses collaborateurs sur le sujet très actuel qu'est l'optimisation énergétique.

Dans ce contexte, le pôle exploitation et apprentissage recherche 1 Formateur Energie H/F.

Rattaché(e) au responsable de l'antenne de lyon-vitrolles, vous intervenez sur des publics de professionnels dans le cadre de la formation continue et d'apprentis dans le cadre des formations en alternance. Vos missions sont les suivantes (liste non-exhaustive) : 

- vous concevez et animez des séquences pédagogiques métier (théorie et pratique) auprès des apprentis et stagiaires de la formation continue

- vous élaborez et suivez les progressions pédagogiques des sections,

- vous évaluez les séquences pédagogiques par des tests de connaissances écrits, questionnements oraux et mises en situation, 

- vous encadrez les apprentis et assurez leur suivi dans le cadre de visites en entreprise, 

- vous participez à des groupes de travail dans le cadre de l'ingénierie des nouveaux projets de formation,

Profil souhaité

Titulaire d'un titre d'ingénieur généraliste, génie industriel ou génie climatique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience professionnelle d'un minimum 2 ans dans ce domaine.

 Les candidatures dotées d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau bac    

Mots clés: