Replay du jeudi 21 janvier 2021

En septembre 2021 on va droit au B.U.T

À la rentrée universitaire de septembre 2021, les 11 IUT d’Auvergne-Rhône-Alpes (7137 étudiants), comme les 111 IUT de France, proposeront un nouveau diplôme : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T).

La minute eploi de France Bleu Pays de Savoie
La minute eploi de France Bleu Pays de Savoie © Getty

Un nouveau cursus 

Qui modifie en profondeur l’enseignement dans les IUT, en substituant à une logique de connaissance une logique de compétence.

La nouvelle formation est en effet construite à partir d’un référentiel de compétences présenté par niveau et conçu par les IUT. 

Les étudiants seront donc évalués, non plus sur leurs connaissances, mais sur leur capacité à les utiliser dans des contextes professionnels complexes.

Rappelons que, traditionnellement, les formations de chaque IUT répondent au plus près aux besoins des entreprises de leur Territoire. 

Avec le B.U.T, chaque IUT d’Auvergne-Rhône-Alpes pourra adapter le contenu de sa formation aux réalités sociales et économiques locales, et ce jusqu’à 1/3 du nombre d’heures d’enseignement.

Retrouvez toutes les explications de Franck Banget notre consultant en entreprise 

L'offre du jour 

Le Foyer de Vie "Le Solaret" à Montailleur recrute un(e) Accompagnant(e) Éducatif et Social.

Missions : intervient dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire, participe à la mise en oeuvre des projets personnalisés, accompagne dans les actes de la vie quotidienne.

Profil : DE AES exigé. Expérience dans le secteur du handicap mental souhaitée.

Reprise d'ancienneté possible selon Convention Collective du 15 mars 1966.

Pour postuler :

FOYER DE VIE LE SOLARET

50 PLACE PIERRE GRANGE

73460 MONTAILLEUR

Téléphone : 04 79 31 42 12

Mots clés: