L'intelligence artificielle pour le recrutement en entreprise
L'intelligence artificielle a pour objectif de faciliter la rencontre entre les entreprises et les talents mais aussi d'améliorer et d'automatiser certaines étapes de recrutement afin que le travail des recruteurs soit simplifié.
Un moyen plus efficace pour trouver le profil idéal
Si vous êtes un recruteur faisant partie au sein d'une grosse structure, le tri des CV à la main s'avère parfois impossible. En effet, comment traiter de façon manuelle plus d'une centaine de candidatures ? Dans ce cas-là, l'intelligence artificielle permet d'apporter une solution pertinente : l'automatisation des tâches.
Elle vous permet en effet de trier les CV, qu'ils soient écrits ou en vidéo, parmi ceux déjà pré-sélectionnés. Ainsi sur la base de vos mots-clés, le logiciel va partir à la recherche des informations en correspondance sur les différents profils. Ces informations peuvent aussi bien concerner les connaissances d'un candidat mais aussi son expérience, ses centres d'intérêts ou encore sa personnalité.
Enfin, gardez à l'esprit que l'IA ne remplace pas les Ressources Humaines mais les accompagne. Les questions d'éthique, de moralité et d'intégrité ne peuvent être considérées que par un homme ou une femme.
La machine devra donc rester un outil d'aide et ne constituer qu'une partie de l'étape de recrutement.
L'offre du jour
La banque de Savoie recrute
Pour postuler : envoyez dès aujourd’hui votre candidature
Ou par mail à Audrey Chonette à cette adresse
- Emploi - Vie professionnelle
- Afficher plus d'élements