Replay du mercredi 20 janvier 2021

La génération z arrive sur le marché du travail

- Mis à jour le

Nés après 1995, les jeunes de la Génération Z arrivent peu à peu sur le marché du travail. En effet, en 2021, ces digital natives représenteront presque 20% des effectifs en entreprise.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Des jeunes qui semblent se détacher de l’image de l’entreprise traditionnelle

Cette nouvelle génération est plus séduite par les nouveaux modes de travail. 

Comme par exemples : une meilleure flexibilité des horaires, plus de télétravail, plus de temps partiel, avoir la possibilité de cumuler des emplois. 

Néanmoins la génération Z  reste réaliste et cherche la sécurité au sein des entreprises. 

Le CDI et le temps plein restent la norme avec 79% des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Une stabilité qui ne les empêche pas à 50 % de penser que le CDI a vocation à disparaître. 

Celui-ci au profit du CDD ou du travail en freelance. 

De plus, un tiers d’entre eux souhaite cumuler au moins 3 activités en parallèle. 

Une vision évoluée de la vie en entreprise.

L'annonce du jour  

Dalkia, filiales des services énergétiques du groupe EDF, met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des solutions énergétiques plus écologiques et plus économiques. Son métier : producteur d'efficacité énergétique.

Technicien d'entretien et d'exploitation CVC (H/F) à ALBERTVILLE 

Au sein de Dalkia Groupe EDF, rattaché(e) au Responsable d'Exploitation du secteur de la Savoie et intégré au sein d'une équipe de techniciens H/F, vous êtes Technicien (H/F) d'Exploitation itinérant sur le secteur d'Albertville

Vous réalisez le pilotage, le dépannage et les opérations d'entretien et de maintenance d'équipements CVC : chauffage, production d' ECS, ventilation, armoires électriques et de traitement d'air en secteur habitat collectivités (logements collectifs, bâtiments communaux, école...).

Vous effectuez également un suivi de la performance énergétique de ces sites.

Compétences requises

De formation technique (Électrotechnique, Mécanique, Énergétique ou autre), vous justifiez d'une expérience au minimum de 3 ans dans un poste similaire.

Connaissances en électricité et CVC indispensables.

Curiosité technique, rigueur, travail en équipe, aisance relationnelle, sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Pour candidater :

Mots clés: