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La Minute Emploi

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Franck Banget
Franck Banget -

Des emplois dans la fonction publique

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 3min

Retrouvez les explication de Franck Banget (Consultant en entreprise)

Les offres du jour  : 

CHARGÉ DE PROJETS "AMÉNAGEMENT" ET "COMMERCE" F/H à la MAIRIE de Saint-Julien-en-Genevois – 74 pour un CDD de 12 mois

Sous l’autorité de la responsable du service Aménagement, au sein de la Direction Aménagement et Services Techniques, vous avez pour missions principales :

1.        Pilotage du projet d’aménagement « cœur de ville ».

Le projet du « cœur de ville » est en phase pré-opérationnelle, avec la réalisation (en cours) des AVP voiries espaces publics, l’élaboration du plan-guide directeur, la poursuite de la concertation publique :

-         Préparation, suivi technique et financier des marchés pour les missions de maîtrise d’œuvre et d’études de l’opération, gestion du volet foncier en lien avec le chargé de mission foncier.

-         Organisation et animation des instances de suivi, de la concertation publique et de la communication.

-         Réponses aux appels à projets et recherche de subventions.

2.        Animation des actions de dynamisation commerciale, participation aux réflexions en matière d’animation commerciale et de développement économique :

-         Accompagnement des commerçants dans leurs démarches administratives et leurs projets d’animations (environ 160 unités sur la commune, une association constituée).

-         Interface avec les commerçants dans le cadres des différents projets, études et chantiers.

-         Production d’une analyse dans le cadre des réflexions menées sur l’animation commerciale, le développement économique, l’urbanisme commercial (études économiques, mise à jour des documents de planification,)

-         Animation d’un partenariat avec des acteurs économiques du territoire et participation aux actions sur le territoire.

3.        Pilotage/coordination stratégique en stationnement et signalétique :

-         Suivi de l’activité de l’exploitant des parcs publics de stationnement et du budget afférent.

-         Définition d’une stratégie en matière de stationnement en centre-ville, en lien avec les réflexions sur la mobilité.

-         Pilotage des réflexions menées sur la signalétique, en lien avec les services (voirie, communication…).

4.        Suivi en urbanisme commercial :

-         Instruction des dossiers réglementaires liés au commerce (professions réglementées, débits de boisson, autorisation de stationnement de taxis, vente exceptionnelles, …)

-         Veille sur l’application du droit de préemption sur les fonds de commerce et sur la perception de la TLPE, finalisation de la révision du Règlement Local de la Publicité et suivi de son application.

Profil recherché : Pour ces missions vous devez justifier :

·         D’une formation Bac +4 en aménagement du territoire, urbanisme, économie ou commerce

-         D’une expérience réussie sur un poste similaire

-         D’une bonne connaissance des problématiques du commerce et de sa dynamisation collective

-         D’une bonne connaissance des processus décisionnels des collectivités territoriales

-         D’une capacité à travailler de manière transversale et multi-partenariale

-         D’une capacité relationnelle, de communication et d’expression orale

-         Autonomie, disponibilité sont des atouts supplémentaires pour ce poste

-         D'une capacité à travailler de manière transversale en équipe projet multi partenariale et pluridisciplinaire.

Pour postuler : http://www.st-julien-en-genevois.fr/2/mairie/67/la-mairie-recrute/68/offres-d-emploi.html

Et une autre offre en Savoie 

Le Conseil Départemental de la Savoie recherche un Délégué(e) territorial(e) adjoint au sein de la Délégation territoriale du Bassin chambérien

Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater) 

Filière administrative ou médico-sociale. Cadre d’emplois des attachés ou des conseillers socio-éducatifs. 

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS 

Missions :

Sous l'autorité de la déléguée territoriale :

Participer à la définition des politiques départementales et à leur évaluation ; être force de propositions sur les évolutions des politiques d'actions sociales et médico-sociales.

Mettre en œuvre, sur son territoire, les politiques départementales et l'animation de celle-ci, en particulier dans le champ de l'enfance (EJF/PMI) en articulation avec le projet de territoire.

Piloter et coordonner les ressources affectées aux services qui lui sont rattachés.

Etre garant de la cohérence des actions sociales et médico-sociales relevant de son champ d'intervention.

Sous l’autorité de la responsable du service Aménagement, au sein de la Direction Aménagement et Services Techniques, vous avez pour missions principales :

1.        Pilotage du projet d’aménagement « cœur de ville ».

Le projet du « cœur de ville » est en phase pré-opérationnelle, avec la réalisation (en cours) des AVP voiries espaces publics, l’élaboration du plan-guide directeur, la poursuite de la concertation publique :

-         Préparation, suivi technique et financier des marchés pour les missions de maîtrise d’œuvre et d’études de l’opération, gestion du volet foncier en lien avec le chargé de mission foncier.

-         Organisation et animation des instances de suivi, de la concertation publique et de la communication.

-         Réponses aux appels à projets et recherche de subventions.

2.        Animation des actions de dynamisation commerciale, participation aux réflexions en matière d’animation commerciale et de développement économique :

-         Accompagnement des commerçants dans leurs démarches administratives et leurs projets d’animations (environ 160 unités sur la commune, une association constituée).

-         Interface avec les commerçants dans le cadres des différents projets, études et chantiers.

-         Production d’une analyse dans le cadre des réflexions menées sur l’animation commerciale, le développement économique, l’urbanisme commercial (études économiques, mise à jour des documents de planification,)

-         Animation d’un partenariat avec des acteurs économiques du territoire et participation aux actions sur le territoire.

3.        Pilotage/coordination stratégique en stationnement et signalétique :

-         Suivi de l’activité de l’exploitant des parcs publics de stationnement et du budget afférent.

-         Définition d’une stratégie en matière de stationnement en centre-ville, en lien avec les réflexions sur la mobilité.

-         Pilotage des réflexions menées sur la signalétique, en lien avec les services (voirie, communication…).

4.        Suivi en urbanisme commercial :

-         Instruction des dossiers réglementaires liés au commerce (professions réglementées, débits de boisson, autorisation de stationnement de taxis, vente exceptionnelles, …)

-         Veille sur l’application du droit de préemption sur les fonds de commerce et sur la perception de la TLPE, finalisation de la révision du Règlement Local de la Publicité et suivi de son application.

Profil recherché : Pour ces missions vous devez justifier :

·         D’une formation Bac +4 en aménagement du territoire, urbanisme, économie ou commerce

-         D’une expérience réussie sur un poste similaire

-         D’une bonne connaissance des problématiques du commerce et de sa dynamisation collective

-         D’une bonne connaissance des processus décisionnels des collectivités territoriales

-         D’une capacité à travailler de manière transversale et multi-partenariale

-         D’une capacité relationnelle, de communication et d’expression orale

-         Autonomie, disponibilité sont des atouts supplémentaires pour ce poste

-         D'une capacité à travailler de manière transversale en équipe projet multi partenariale et pluridisciplinaire.

Pour postuler : http://www.st-julien-en-genevois.fr/2/mairie/67/la-mairie-recrute/68/offres-d-emploi.html

Et une autre offre en Savoie 

Le Conseil Départemental de la Savoie recherche un Délégué(e) territorial(e) adjoint au sein de la Délégation territoriale du Bassin chambérien

Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater) 

Filière administrative ou médico-sociale. Cadre d’emplois des attachés ou des conseillers socio-éducatifs. 

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS 

Missions :

Sous l'autorité de la déléguée territoriale :

Participer à la définition des politiques départementales et à leur évaluation ; être force de propositions sur les évolutions des politiques d'actions sociales et médico-sociales.

Mettre en œuvre, sur son territoire, les politiques départementales et l'animation de celle-ci, en particulier dans le champ de l'enfance (EJF/PMI) en articulation avec le projet de territoire.

Piloter et coordonner les ressources affectées aux services qui lui sont rattachés.

Etre garant de la cohérence des actions sociales et médico-sociales relevant de son champ d'intervention.

Représenter territorialement, par délégation de la déléguée territoriale, la Direction générale adjointe à la vie sociale.

Assurer le remplacement, en cas d'absence de la déléguée territoriale, sur l'ensemble de  l'activité de la délégation.

Profil

Expert(e) dans la gestion d'une direction, vous connaissez l'ensemble des acteurs, politiques et la législation du secteur de l'action sociale, ainsi que le fonctionnement et l'organisation d'un Département. Vous avez des capacités de négociation et possédez des techniques de management et d'animation d'équipe et de projets.

Disponible, discret(-ète), organisé(e), adaptable, vous avez un esprit de leader et savez faire preuve d'écoute et de diplomatie. Force de proposition, vous avez un esprit d'analyse et de synthèse et avez le sens du service. Vous savez faire preuve de confidentialité.

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Ghislaine DECLOUX, Déléguée territoriale, au 04.79.75.59.60.

Date limite de dépôt 01/02/19

Candidature

La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, est à adresser avant le 01/02/2019, à recrutement@savoie.fr