Replay du mardi 25 juin 2019

Zoom ce matin sur une filière qui recrute, celle de l’ESS ? …

L'ESS: l'économie sociale et solidaire

La minute emploi : Franck Banget
La minute emploi : Franck Banget

Le S.A.V.S. Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) Financé par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et le Conseil Départemental, le SAMSAH accompagne les adultes de 18 à 60 ans en situation de handicap, toutes déficiences. Ses principales missions sont le soin, l'accompagnement vers l'autonomie, la participation sociale ainsi que le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires et professionnels de la personne.

Recrute un(e) Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale à CHAMBERY (H/F)

Vous aurez pour principales missions de :

-travailler en étroite collaboration avec tous les professionnels qui participent à l'accompagnement  dans le service.  Vous mettrez en œuvre le projet individuel d'accompagnement sous la responsabilité de la directrice du service.

-accompagner les personnes dans la réalisation de leur projet de vie : dans les domaines de la vie sociale et  familiale, dans les actes de la vie quotidienne, dans l'exercice de la citoyenneté, dans l'accès aux soins, dans une dynamique de projet d'insertion sociale et professionnelle.

-assurer l'aide et l'accompagnement  aux actes de la vie quotidienne dans le respect de la dignité et de l'intégrité de la personne accompagnée et de son intimité

-stimuler la personne accompagnée afin de contribuer au maintien et au développement de son autonomie en adaptant les interventions en fonction de chacune

PROFIL SOUHAITÉ

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent dans l’action sociale

Expérience : Débutant accepté

Pour postuler :

S.A.V.S. - Mme Alexa BROUARD

Courriel : alexa.brouard@ash73.com 

Et une autre en Haute-Savoie …

La Mairie d’Annemasse recrute un(e) Directeur du CCAS H/F

Vous pilotez la politique municipale des solidarités, dirigez le CCAS de la Ville d'Annemasse et encadrez les équipes dédiées aux missions dont vous aurez la responsabilité à l'issue d'une transformation organisationnelle à conduire : CCAS, service personnes âgées et en situation de handicap, économie sociale et solidaire, lutte contre les discriminations, solidarités internationales, santé et de manière provisoire, le service petite enfance. 

Vous serez chargé(e) de faire évoluer profondément l'organisation et le fonctionnement d'un service en mutation et en développement dans le cadre du nouvel organigramme cible de la collectivité, en co-construction avec les équipes. 

Le poste nécessite une formation supérieure en gestion et management du secteur public, en droit social ou sanitaire. 

Vous maîtrisez le cadre réglementaire, les procédures budgétaires des collectivités, celles de la commande publique. 

Une expérience sur des fonctions similaires serait un atout.

PROFIL SOUHAITÉ

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent - type caferuis ...

Expérience : 2 ans

Veuillez adresser, par courrier uniquement, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre : 089PNPJ à :

MAIRIE ANNEMASSE - M. Le MAIRE

PL PLACE DE L HOTEL DE VILLE

74100 ANNEMASSE

Mots clés: