Replay du mercredi 7 avril 2021

La recherche d’un contrat en alternance s’apparente à celle d’un premier emploi

Franck Banget,notre consultant en entreprise, vous donne quelques recommandations pour trouver une entreprise d’accueil

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Que faut-il savoir

Pour trouver une entreprise en alternance, la démarche est la même que pour une recherche d’emploi classique. 

Mais, vous devez tenir compte du rythme des entreprises ainsi que du calendrier de rentrée prévu par votre futur établissement de formation. 

Dans tous les cas, le mieux reste d’entamer votre recherche au minimum trois mois avant la date où vous êtes supposé débuter votre contrat.

Avant d’envoyer votre candidature à des centaines d’entreprises, vous devez définir au mieux votre projet professionnel. Tout comme pour la recherche d’un premier emploi, la recherche d’un contrat en alternance se prépare à l’avance. 

Pour cela, il faut d’abord déterminer son projet professionnel pour mieux cibler les entreprises et les postes. Sans oublier que cette future expérience professionnelle pourra être un tremplin pour l’emploi plus tard. D’où l’importance de bien la choisir

France Bleu a lancé le  Challenge Jeunes d’Avenir 

Du 6 avril au 21 mai, France Bleu et AEF Info se lancent un vrai pari : celui de mettre en relation le plus de recruteurs et de candidats possible. 

L'objectif : 50.000 "matchs". 

Que vous cherchiez un stage, un emploi, une alternance, France Bleu et AEF Info sont là pour vous, tout comme nous sommes là pour les recruteurs. 

Tous les jours, pendant 7 semaines, un compteur affichera le score de matchs atteint qui visualisera la mobilisation exceptionnelle lancée pour que vous abordiez la future rentrée de septembre avec sérénité, un stage ou un contrat en poche.

Mots clés: