Replay du vendredi 22 janvier 2021

Le COVID a-t-il changé les pratiques de recrutement dans les Entreprises

Embaucher un nouveau collaborateur passe par des étapes qui, dans la plupart des entreprises, sont des tâches effectuées à distance, avec des interactions en interne et en externe, par messagerie ou téléphone

La minute emploi de France bleu Pays de  Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Selon une étude LinkedIn, la période de Covid a modifié profondément les usages

Plus de la moitié des professionnels ont remplacé les rendez-vous en face-à-face par des entretiens vidéo ou par téléphone. 

En France, on constate d’ores et déjà que de nombreuses entreprises, notamment dans les secteurs du digital et de l’innovation, se sont converties à l’entretien vidéo, lui donnant une place centrale dans les processus de recrutement. Cette pratique devrait se généraliser en raison du gain de temps et de son efficacité.

Cette tendance permettra également d’élargir le bassin des candidats et envisager des profils géographiquement éloignés, pour occuper un poste où le télétravail serait possible.

L'offre du jour 

L’ENTREPÔT DU BRICOLAGE recrute un(e) Responsable logistique (H/F) à ANNEMASSE 

Véritable coach, tu fédères et animes ton équipe de 7 personnes et supervise l'ensemble des process logistiques du magasin dans le respect des concepts marchands.

En relation avec les différents acteurs du magasin, tu optimises les actions quotidiennes de ton équipe afin de satisfaire les clients. Rattaché(e) au Manager logistique, tes missions :

- Accompagner et contribuer à la montée en compétences de ton équipe (intégration, formation, tutorat ),

- Coordonner la réception et la préparation des commandes en veillant au stockage des produits et à l'optimisation des flux de marchandises,

- Coordonner la mise en rayon des produits sur la surface de vente,

- Veiller au respect des règles de sécurité. 

Formations : Bac+2 ou équivalent

2 ans d’expérience

Pour postuler :

Mots clés: