Replay du mardi 12 janvier 2021

Le métier de conseiller vendeur en articles de sport

L'explosion de la pratique du fitness et du running ont fortement favorisé l'augmentation du nombre d'offres d'emploi dans les magasins de sport.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Où travailler 

Le conseiller vendeur en articles de sport  va essentiellement faire l'objet d'un recrutement par les magasins de sports, qu'ils soient spécialisés dans un domaine particulier ou généralistes.   On pourra également les trouver dans les grands hypermarchés disposant de suffisamment de place pour accueillir un rayon d'articles de sport. Le conseiller-vendeur dans un magasin de sport devra être parfaitement informé des modes mais aussi des innovations introduites dans le matériel et notamment les chaussures de foot, de basket ou de running.

Pour être recruté comme vendeur, il est impératif d'être sportif, d'aimer les sports et les pratiquer, car il faut connaître les caractéristiques essentielles de chacun d'entre eux pour répondre et s'imposer auprès de ses clients comme le "pro" de l'activité concernée.

Les offres dans ce domaine 

Ekosport, le spécialiste des sports outdoor recrute un(e) Vendeur/vendeuse TEXTILE / Matériel Montagne (H/F) à ST ALBAN LEYSSE   Vos missions seront de :  - Accueillir le client, déterminer son besoin, le conseiller jusqu'à conclusion de la vente. - Etre à l'écoute pour toute question, réclamation. - Organiser et s'assurer de la bonne tenue du rayon avant, pendant et après l'ouverture. - Connaître et proposer les différents services du magasin - Connaître et appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité.   Compétences : - S'exprimer avec aisance et correctement à l'oral -Connaissances et expériences du monde et du marché du textile (sports de glisse et/ou Outdoor) -Orienté(e) vers la satisfaction client -Capacité à travailler en équipe -Pratique des sports de glisse et/ou Outdoor  Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.  35H lundi au samedi (jour de repos à définir) Poste ouvert aux travailleurs handicapés  Pour Postuler :  EKOSPORT SAINT-ALBAN-LEYSSE 173 Rue des Églantiers 73230 SAINT-ALBAN-LEYSSE Tel : 04 79 60 19 70

Une seconde offre 

Intersport recrute un(e) Vendeur / Vendeuse en articles de sport (H/F) à THONON LES BAINS   Rayon randonnée / cycle / ski Vous assurez la bonne gestion de votre rayon, l'implantation des produits, la mise en place des opérations commerciales, le respect des règles de merchandising, l'accueil client, Vous conseillez la clientèle selon l'usage souhaitez de l'article.  Vous assurez au quotidien le réapprovisionnement et l'attractivité de votre rayon, et vous participerez au traitement des livraisons de marchandises.  Vous avez obligatoirement une expérience dans le secteur du cycles/randonnées  Vous êtes reconnu pour votre proactivité, dynamisme, votre goût pour l'animation commerciale et votre esprit d'équipe  Nous serions heureux de découvrir votre histoire et vos motivations pour nous rejoindre : Soumettez-nous votre candidature  

Mots clés: