Replay du vendredi 28 mai 2021

Le Télétravail à 100% prendra fin le 9 juin dans les Entreprises

Le 9 juin 2021, les entreprises pourront définir, en concertation avec les partenaires sociaux, un nombre minimum de jours de télétravail. Toutefois, malgré la levée progressive des restrictions et son “assouplissement”, il continuera d’être recommandé.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Le retour des salariés « doit se faire de manière progressive 

Au ministère du Travail, on souligne « qu'un employeur qui demanderait à tous ses salariés de revenir à 100 % à compter du 9 juin n'appliquerait pas le protocole ». 

Le retour des salariés qui étaient en télétravail « doit se faire de manière progressive », insiste-t-on.

L'État employeur a de son côté déjà fixé 3 jours de télétravail à partir du 9 juin pour la fonction publique. 

Le projet de texte précise que « les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier ».

 Lorsqu'elles se tiennent en présentiel, les réunions doivent respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d'aération/ventilation des locaux ainsi que les règles de distanciation

Les salariés pourront-ils demander à rester chez eux ? 

Malgré la levée progressive des restrictions, le télétravail continuera d’être “recommandé”, indique le gouvernement. 

À partir du 9 juin, le nombre de jours en présentiel pourra donc augmenter, sans pour autant revenir à un retour sur site à 100% pour les salariés pouvant télétravailler. 

Une entreprise pourra par exemple décider de faire revenir ses salariés deux ou trois jours par semaine sur site, contre un seul jour maximum autorisé aujourd’hui. 

Si les employeurs feront sans doute preuve de bienveillance, à partir du moment où ils décideront de faire revenir leurs collaborateurs, ces derniers ne pourront pas le refuser sans justification valable. 

Sans quoi, ils risqueront une sanction, en cas d’absence.

L'offre du jour  

Boulangerie Pâtisserie BERNARD à Val-Cenis Lanslevillard  et je cherche un pâtissier/ère et un boulanger/ère viennoisier/ère pour la saison d'été.

Pâtissier / Pâtissière polyvalent.e (H/F)

*** SAISON ÉTÉ 2021 *** POSTE LOGE (avantage nature) Poste à pourvoir du 28 juin au 5 septembre 2021. Vous serez amené(e) à participer à la réalisation de produits de pâtisserie ainsi que de produits "snacking"; cuisson de produits de viennoiserie et feuilletage, préparation de feuilletage. Travail de nuit. La rémunération indiquée, ne tient pas compte des heures supplémentaires rémunérées, des heures de dimanches travaillés et des heures de nuit. Rémunération net: 1600€ env.

Boulanger-viennoisier / Boulangère-viennoisière (H/F)

*** SAISON ÉTÉ 2021 *** Poste logé (avantage en nature) Contrat du 14/06/21 au 29/08/21 Activité modulée : 2 jours au poste cuisson (travail de nuit) 4 jours au poste viennoiserie (fonçage de tarte, viennoiserie, brioche...) -Prise de poste à 12h30. Repos le dimanche. Informations complémentaires: La rémunération indiquée ne tient pas compte des heures supplémentaires rémunérées, des week-end travaillés. Salaire indicatif: 1562€ net.

Pour postuler :

 Vous pouvez prendre contact par téléphone au 06.14.51.93.73 ou par mail

Mots clés: