Replay du lundi 1 mars 2021

Les Assistantes de Direction ont de beaux jours devant elles

Métier récent et encore peu connu en France, le poste d’Office Manager peut être considéré comme un poste de super assistant(e)

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Avec une mission précise 

Sa mission consiste à gérer toutes les tâches administratives, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps et de compétences. 

Rattachée à la direction générale, cette fonction a pour but de délester ses supérieurs hiérarchiques d’un bon nombre de fonctions et de responsabilités (gestion administrative du personnel, gestion des services généraux, suivi des budgets, gestion des flux d’information, etc.).

Ce poste « touche-à-tout » exige donc que son titulaire serve d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs (banque et administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique, etc.), et entre la direction générale et le personnel. Ce poste peut également exister dans de grandes structures, notamment les multinationales. 

 Dans ce cas, il s’assimile à celui d’un(e) directeur/rice administratif. Ses attributions impliquent alors la réalisation de missions à forts potentiels (organisation de conférence internationale, gestion du service administratif et comptable, etc) 

Deux offres « d’Office Manager » dans nos Pays de Savoie

Le groupe COFIDEST a vu le jour en 1976 à Thonon-les-Bains. 

Aujourd'hui, le groupe comptabilise 8 sites à Thonon-les-Bains, Bonneville, Ville-la-Grand, Annecy, Sallanches, Chambéry, Grésy-sur-Aix, Genève et 136 collaborateurs. 

COFIDEST c'est avant tout une signature reconnue et une équipe professionnelle pour servir l'entreprise et ses dirigeants au travers de nos nombreux services d'expertise : Comptabilité, Audit, Social, Fiscalité, Création d'entreprise, Formations et bien d'autres.

Recrute un(e)  Assistant de direction / Secrétaire H/F à THONON LES BAINS 

Vos missions :

Pour notre cabinet d'expertise comptable dédié aux professions libérales, vous rejoignez une équipe jeune et dynamique et intervenez sur diverses tâches administratives.

  • Travaux de secrétariat
  • Facturation
  •  Mailings
  • Contacts téléphoniques clients et tiers
  •  Création et gestion de tableaux de bord
  • Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un bac +2 (BTS) et vous justifiez à minima de 2 ans d'expérience dans le domaine administratif.

Vous êtes à l'aise en informatique et maîtrisez le pack Office.

La connaissance du logiciel Agiris est appréciée.

Vous êtes doté(e) de très bonnes capacités rédactionnelles et d'une orthographe irréprochable.

Pour postuler :

Tel : 04 50 71 62 66

Mail

site internet 

Une autre offre 

MAURO SAS, une entreprise savoyarde indépendante depuis 1945, spécialisés en travaux publics, ouvrages de génie civil, stations d'épuration, bâtiments publics et privés, nous intervenons particulièrement en région Rhône-Alpes mais également sur tout le quart Sud Est de la France recrute 

Un(e) Assistant / Assistante de direction (H/F) à LA MOTTE SERVOLEX 

Sous la supervision des dirigeants et du responsable Études, assiste la Direction afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, frappe de courriers ...). 

Assiste et intervient en appui au service Études dans la préparation, l'organisation, la coordination et la mise à jour des informations liées à la gestion des appels d'offres publics et privés. En assure les parties administratives et le secrétariat.

Assure la mise à jour du site Internet de l'entreprise et la communication sur les réseaux sociaux.

Gère la flotte téléphonique et assure le suivi de la flotte des véhicules. 

 Pour postuler 

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