Replay du mercredi 23 juin 2021

Les clés pour réussir son examen d'embauche

A la veille d’une épreuve, quelle qu’elle soit, il est en effet impératif que vous soyez au meilleur de votre forme. Ne négligez aucun détail.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Bon à savoir 

Les quelques jours précédant le test, essayez de vous relaxer au maximum, en pratiquant par exemple une activité sportive " douce " telle que la marche, la natation ou le jogging (il ne s’agit, évidemment, pas ici, de subir un entraînement d’athlète).

Évitez également les tranquillisants qui risquent de vous abrutir et fuyez les produits " dopants " à base de caféine, etc. qui peuvent vous surexciter.

Et peut-on se préparer sur le plan émotionnel 

Il vous faut aborder l’épreuve des tests avec un moral d’acier. 

Oubliez, par exemple, vos éventuels préjugés sur les tests ou les psychologues pour vous concentrer uniquement sur l’exercice à résoudre.

Veillez aussi à ne pas vous rajouter de stress inutile. 

Par exemple, partez à l’avance. Ayez soin de prévoir plusieurs stylos. Concentrez-vous, ne vous laissez pas distraire et donnez le meilleur de vous-même.

Sachez enfin que la lecture régulière et assidue de la presse (générale et spécialisée dans votre secteur d’activités) vous évitera de sécher sur d’éventuelles épreuves de culture générale. 

Le déroulement d’une séance de tests peut varier selon le ou les tests proposés 

Il arrive que la durée de passation des épreuves soit chronométrée (tests de vitesse), ou tout simplement libre (tests de puissance).

Dans certains cas, vous serez amené à passer les épreuves seul dans votre coin, parfois, au contraire, vous vous retrouvez dans une véritable salle d’examens où plusieurs candidats planchent en même temps voire même face à un jury …

Et puis il reste les tests de personnalité pour lesquels il est plus délicat de " s’entraîner ". 

Donc UN conseil : restez naturel et spontané. 

l'offre du jour  

A Thonon-les-Bains, dans le cadre de son développement, le GROUPE MALOT PRESTATIONS de CONSTRUCTION & RÉNOVATION de maisons et de bâtiments dans le Chablais,

Recherche un Plombier expérimenté (H/F), autonome et véhiculé. 

Description du Poste : 

- installer, réparer, régler et entretenir les équipements sanitaires (toilettes, salles de bains, etc.), ainsi que les canalisations de distribution de gaz, d'eau et d'évacuation (en acier, cuivre, PVC, etc.)

- contrôler enfin le bon fonctionnement des éléments de plomberie qu'il a installé 

Vous travaillez seul ou en équipe. 

Flexibilité d'une entreprise en pleine expansion. 

Vous êtes motivé, minutieux et dynamique, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante

Mots clés: