Replay du jeudi 14 janvier 2021

Les Métiers de l’Assurance recrutent

Selon l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (Oéma), les recrutements dans la branche ont été nombreux en 2019. La crise liée au Covid-19 devrait toutefois remettre en cause une partie de ce dynamisme, mais le secteur reste porteur en termes de recrutements.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Le métier d’assureur a changé

Aujourd’hui, les assurés sont devenus des consommateurs de plus en plus exigeants et volatils. Ils attendent des réponses immédiates et n’hésitent pas à changer d’assureur si l’offre et les services ne correspondent plus à leurs attentes.   Les assurés attendent que l’assureur mette en place l’ensemble des moyens humains et matériels qui permettront à la victime de régler son problème.

Les offres dans ce domaine 

MAPA est spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants. Nous sommes leader sur notre marché et le développement régulier de notre activité ainsi que notre volonté de renforcer notre position nous amène à recruter un(e) Conseiller(e) Commercial(e) d'Agence à CHAMBÉRY.  Mutuelle d'Assurances de taille humaine, spécialisée dans les produits d'assurance de biens et de personnes sur le secteur professionnel des artisans et commerçants de l'alimentaire. Nous privilégions la proximité et le sens de l'écoute auprès de nos sociétaires et de nos salariés. Nous recrutons pour notre agence de CHAMBÉRY : Un(e) Conseiller(e) Commercial(e) d'Agence en CDI (H/F).   A ce poste vous : -participez au développement commercial de votre agence -fidélisez le portefeuille existant par un suivi régulier, pour partie par des visites en clientèle, vous assurant de la conformité des contrats -assurez la bonne gestion administrative des dossiers de nos sociétaires en relation avec les services du siège social -contribuez à la construction et au déploiement opérationnel du plan d'action commercial de l'agence.  Une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque est requise.  Pour postuler : MAPA - Mutuelle d'Assurance 1 RUE ANATOLE CONTRE 17400 ST JEAN D ANGELY  Sur le site de MAPA 

On recrute aussi 

Spécialiste de la protection sociale complémentaire Gan Prévoyance est la filiale de Groupama dédiée à la protection sociale, collective, individuelle et familiale. Depuis plus de 65 ans, nos conseillers accompagnent les particuliers et les professionnels tout au long de leur vie en leur proposant des solutions dans les domaines de : - la prévoyance - la retraite et l'immobilier locatif - la santé - l'épargne (y compris l'épargne salariale pour les professionnels).  GAN PRÉVOYANCE recrute un(e) Conseiller Commercial Terrain - Annemasse (H/F)  Vos missions : Accompagner vos clients professionnels et particuliers en leur proposant des solutions personnalisées (individuelles et/ou collectives) dans les domaines de la prévoyance, la retraite, la santé, l'épargne et l'immobilier locatif. Nous vous confions un portefeuille de clients à rencontrer, conseiller et à fidéliser. La conquête de nouveaux clients fait partie intégrante du poste. Vous disposez d'une première expérience réussie de commercial(e) terrain.  Vous avez une forte attitude commerciale ; la ténacité et goût du challenge font parties de vos atouts !  Pour postuler en ligne :

Mots clés: