Replay du mardi 2 mars 2021

Pépiniériste un métier d'avenir

Le pépiniériste produit et élève des végétaux d’extérieur, surtout des arbres et arbustes (fruitiers, forestiers, d’ornement). Il en assure le développement afin de les vendre.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Un métier très prenant 

Le pépiniériste cultive des plants jusqu'à ce qu'ils atteignent le stade où ils peuvent être transplantés ou commercialisés.

Il prélève des boutures en bois sec sur des souches d’arbre en automne, les protège et les cultive jusqu’au printemps. Il place certains de ces végétaux dans des serres, d’autres espèces sont mises en pots ou en conteneurs.

Au printemps, il repique les boutures, les nourrit avec des engrais les irrigue et les protège des aléas climatiques.

Il soigne également …

Sans relâche, il traque les parasites, taille, arrose, désherbe, protège les semis et traite les plantes contre les maladies. C’est également lui qui donne leur forme aux arbustes, les taille et les greffe.

Autre aspect courant de son travail : la préparation des commandes (conditionnement, étiquetage, expédition) et la vente des végétaux …

On recrute dans cette profession  

Le groupe Cholat est une entreprise familiale fondée en 1963, composé de 3 entités parmi lesquels : 

Les Pépinières Cholat, gérées par Cécile Cholat, représentant une référence nationale dans le domaine de la production d’arbres et d’arbustes depuis plus de 50 ans. 

Avec 250 hectares de culture et plus de 40 collaborateurs, la pépinière ne cesse de progresser dans son “élan vert” pour que les arbres reprennent leur place dans notre quotidien. 

Elle propose : arbres caducs et persistants, conifères et arbustes, rosiers et vivaces, pour l’aménagement des espaces publics, des collectivités, ainsi que pour les jardins privés. 

Véritable poumon vert au cœur de Chambéry, nous recherchons des pépiniéristes passionnés par le végétal pour rejoindre notre équipe.

Cholat jardins, gérées par Claire Cholat, les spécialistes des aménagements paysagers et de la construction de piscines en Savoie et départements limitrophes. 

Nos piscines sont des pièces uniques, étudiées et réalisées sur mesure, selon les envies. 

Nous proposons une offre complète pour la construction ou la rénovation de votre piscine, ainsi que pour son équipement et son entretien. 

De la conception à la mise en eau, puis pour l’entretien courant, nous recherchons un piscinier pouvant intervenir à chaque étape de la vie des bassins.

Les Pépinières Cholat recrutent 2 Pépiniéristes pour des contrats en CDI  

Niveau d’étude :

Titulaire d’un BTS ou Titulaire d’un BAC Professionnel Pépiniériste ou Horticulteur 

Description du poste :

Votre mission est la préparation des commandes à destination de nos clients professionnels et particuliers, ainsi que leurs chargements sous la responsabilité du chef de quai.  

Profil recherché :

Vous êtes une personne dynamique et ponctuelle. Vous êtes à l’aise avec la clientèle. Vous êtes autonome dans votre travail et savez travailler en équipe. Une expérience dans le domaine est impérative avec une bonne connaissance des végétaux. Titulaire du permis B. 

Rémunération

Selon le profil et la convention collective des travaux agricoles de Savoie et Haute Savoie. 

Le poste en CDI est à pourvoir dès à présent 

CV et lettre de motivation 

Par mail 

Ou contacter l’entreprise au 04-79-62-25-33

Mots clés: