Replay du mardi 22 septembre 2020

Si vous avez le sens de la formule et une bonne plume, des métiers sont possibles pour vous …

L’écriture, c’est votre truc : vous tenez régulièrement votre blog personnel, vous aimez bien les exercices de rédaction en français et vous avez un sens de la formule très aiguisé ?

La minute emploi : Franck Banget
La minute emploi : Franck Banget

Ces qualités vous serviront notamment pour embrasser une carrière de journaliste car ce dernier, quel que soit le support sur lequel il travaille (presse écrite ou numérique, radio, TV…), est à la fois un enquêteur et un rédacteur. 

Là encore, persévérance et force de conviction seront nécessaires pour décrocher "une pige" (un contrat) et percer dans le métier.

Pour le coup, vous pouvez commencer le job en devenant par exemple correspondant local de Presse … Nos confrères et néanmoins amis du Dauphiné Libéré, de la Savoie ou de l’Essor en recherche régulièrement.

Cela reste un bon moyen de rentrer, par la petite porte, dans le métier …  

Et puis il y a le Rédacteur Web qui gère la production, l'enrichissement des contenus liés aux produits, marques, gammes, catégories sur les différents supports de communication du groupe en veillant à la fois à la véracité technique des informations fournies et à la qualité rédactionnelle du contenu.

Une offre d’emploi pour ce métier :

Rédacteur / Rédactrice web H/F à  ST ALBAN LEYSSE chez Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. 

Créée en 2007 et présente dans 10 pays.

Sous la responsabilité du responsable marketing, vous aurez notamment pour mission :

La production, l'enrichissement des contenus liés aux produits, marques, gammes, catégories sur les différents supports de communication du groupe en veillant à la fois à la véracité technique des informations fournies et à la qualité rédactionnelle du contenu 

Le développement de l'image experte d'Ekosport à travers la gestion et la mise en avant du guide éditorial ;

L'optimisation des contenus SEO: mots clés, structure et balises   

La création des contenus destinés à accompagner les équipes interne à travers une FAQ dynamique intégrée et à destination du service client ; 

La veille sur les dernières actualités du secteur Outdoor afin d'imaginer des contenus engageants et créatif

Expérience exigée dans la rédaction WEB, vous êtes dôté(e) d'une réelle affinité dans le e-commerce et e-marketing

Votre plume sait être captivante et accessible à tous. Maîtrise de la langue et la grammaire INDISPENSABLE

Pour postuler :

Envoyer CV + LM à job@ekosport.fr :

Mots clés: