Replay du mercredi 28 avril 2021

Un nouvel outil en Savoie pour aider les jeunes pour trouver un stage ou un emploi

Vendredi dernier le Département de la Savoie a lancé le portail "mon job en Savoie" en partenariat avec l'antenne Savoie de l'Agence économique régionale et la Fab’RH Savoie, qui a pour but de finalité l’embauche des personnes éloignées de l’emploi.

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Que trouve t-on sur cette plateforme

Jobs d’été, stages, intérims débutants, CDI et CDD, contrats saisonniers, d’apprentissage, de professionnalisation, contrats aidés… 

Ce site réunit les meilleurs agrégateurs d’emplois du moment et permet ainsi à la jeune génération d’accéder, en quelques clics, aux offres en Savoie de plusieurs plateformes spécialisées. 

Mais ce n’est pas tout 

Mon Job en Savoie recense, effectivement d’autres initiatives d’emploi pour les jeunes qu’elles soient localisées géographiquement, limitées dans le temps ou issues de secteurs privés ou de groupes d’internautes (Kestudi, Jeunes d’avenir, Wisbii…). 

C’est aussi le bon plan pour obtenir des conseils et informations afin d’optimiser leurs recherches : comment être recruté autrement, développer une marque personnelle ou se faire accompagner en matière d’orientation ? 

Sont également mis à disposition des tutoriels en vidéo pour multiplier leurs chances de trouver un emploi ainsi qu’un agenda des journées portes ouvertes, salons et job dating en Savoie

Découvrez le site ici  

.
. © Radio France - .

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: