Replay du lundi 23 novembre 2020

Un site d’emploi dédié aux jeunes de moins de 30 ans

La plateforme "1 jeune 1 solution" met en relation les entreprises avec des jeunes cherchant un emploi, une formation ou une mission

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Avec des offres d’emploi à la clef 

L’objectif de la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr  est de faciliter les recherches autour de fonctions simples : « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ».

Plus de 20 000 offres d’emploi sourcées par Pôle Emploi sont accessibles et plus de 250 événements sont proposés aux jeunes en ligne. 

Une fonctionnalité permet également à chaque jeune d’être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui.

Les entreprises peuvent déposer une offre d'emploi mais également s'informer sur les différentes aides mises en place pour favoriser le recrutement des moins de 26 ans.

Le site propose des événements

Le plus de la plateforme 

Autre service intéressant proposé par cette nouvelle plateforme : si on ne sait pas bien ce que l’on cherche on peut bénéficier de conseils, de coaching. 

Une modalité permet à chaque jeune d'être rappelé par la mission locale la plus proche de chez lui. Pour les entreprises, l'enjeu de la plateforme créée et opérée par la start-up française Wizbii est double : déposer une offre et s'engager en ayant recours aux différents dispositifs du plan.

L'offre du jour 

La Mairie de Moutiers (73600) recrute des agents de recensement

10 postes à pourvoir

Contrat du 21 Janvier au 21 Février 2021.

Postes ouverts aux débutants avec ou sans permis de conduire.

Environ 20h hebdomadaire (horaires variables avec travail en soirée et week-end)

Rémunération au formulaire

Pour effectuer le recensement la commune a été découpée en 10 zones. 

Chaque agent se verra affecter une zone. Il lui faudra aller à la rencontre des habitants de sa zone pour récupérer l’ensemble des formulaires de recensement.

Certaines zones peuvent être couvertes à pieds et d’autres nécessitent l’utilisation d’un véhicule. Dans ce cas, la mairie indemnisera les agents pour leurs frais de déplacement.

Les candidatures peuvent être adressées à Pôle emploi de Moutiers ou directement à la Mairie de Moutiers en indiquant « Recrutement agent de recensement » sur le CV.

 Lien vers l’offre d’emploi en ligne sur pole-emploi.fr

Mots clés: