Replay du mardi 17 novembre 2020

Y-aura-t-il des saisonniers dans les Stations de ski à Noël

Les professionnels ne doivent pas hésiter à embaucher des saisonniers, quitte à demander ensuite du chômage partiel, a souligné dimanche la ministre du Travail, Elisabeth Borne

La minute emploi de France bleu Pays de Savoie
La minute emploi de France bleu Pays de Savoie © Getty

Rien n’est certain concernant l’ouverture des stations pour Noël 

Malgré tout, il importe dès maintenant de "préparer la saison", qui "va durer plusieurs mois", a observé la ministre. 

 "Je ne veux pas qu'ils hésitent à recruter les saisonniers dont ils vont avoir besoin, et donc on est en train de s'organiser pour que ces saisonniers puissent être recrutés normalement, et bénéficier si nécessaire d'activité partielle, si l'activité des stations de ski n'était pas au niveau escompté", a-t-elle développé.

Voici donc un site dédié aux métiers de la Montagne

L'UNION sport & cycle (USC) est la première organisation professionnelle du secteur sport. 

Elle fédère 1400 entreprises, plus de 500 marques, 3000 points de vente qui réalisent 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé et emploient 80 000 salariés.

Sa mission est d'être au service des entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active.

La commission montagne de l'UNION sport & cycle fédère plus de 1000 points de vente en stations, les enseignes de location de matériel et les 20 plus grandes marques de ski en France. 

 Fort de sa représentativité et de sa connaissance de l'univers de la montagne, l'USC a créé ce site 

Il favorise la mise en contact des recruteurs avec les candidats qui souhaitent exercer une activité professionnelle en relation avec la montagne.

Il s'agit d'un service gratuit de l'UNION sport & cycle pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises implantées en stations de montagne et à proximité.

Les opportunités d'emploi y sont réelles et nombreuses : ainsi, concernant les seuls besoins d'activité saisonnière des quelque 1 000 magasins de sport en stations, près de 2 000 postes sont à pourvoir chaque hiver (skiman, vendeur/vendeuse, hôtes/hôtesses de caisse). 

 La profession offre également de nombreuses opportunités d'emplois de responsables de magasins, en CDD, CDI et contrats de professionnalisation 

Mots clés: