Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 6h20

Emploi - Devenir spécialiste de la prévention des pannes en usine

Le technicien de maintenance industrielle doit pouvoir intervenir à tout moment.

La minute emploi du lundi 29 août 2016

Par

Les entreprises du secteur de l’industrie recherchent des spécialistes de l’entretien et de la réparation des machines car, les pannes impromptues des chaines dans les usines font perdre des milliers d’euros aux entreprises industrielles de la région.

C’est le technicien de maintenance industrielle qui est le spécialiste en capacité d’éviter ces pannes. Ce professionnel intervient dans tout type d’industrie : mécanique, alimentaire mais aussi automobile ou aéronautique.

L’Afpa à Istres propose de s’inscrire dès le 31 Août à une formation technicien de maintenance industrielle. Pour apprendre en 11 mois à travailler avec du matériel et des machines électrique, électronique, pneumatique, hydraulique ou simplement mécanique. Pour intégrer cette formation il faut être disponible et avoir un Niveau de français et mathématiques de classe de 1re ou de fin de BEP.

La formation est gratuite et rémunérée pour les demandeurs d’emploi car financée par La Région, elle permet d’obtenir un diplôme professionnel de niveau 4 c'est-à-dire équivalent au Bac.

Pour s'inscrire : 
Ecrire à recrutement.istres@afpa.fr

Découvrir le présentation complète de la formation en cliquant ici

Réécouter l'émission sur France Bleu Provence

Partager sur :