En ce moment :
La personne incontournable d'une entreprise
Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 6h20

Emploi - Assistante un métier complet

La minute emploi du mardi 30 août 2016

Par

1 012 Employés de la comptabilité vont être recrutés en 2016. C’est ce qu’annoncent les entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur dans l’enquête Besoin en main d’œuvre publiée par Pôle Emploi cette année..

Parmi ces recrutements des Secrétaires Comptables et des Comptables Assistant(e)s sanitaires et social.

Pour s’inscrire rendez-vous au centre Afpa 54, Boulevard Laveran à Marseille dans le 13e et toutes les infos à retrouver sur francebleu.fr rubrique l’emploi en Provence.

En savoir plus sur ces métiers :

Apprendre le métier de Comptable assistant sanitaire et social, le 1er septembre.

Il doit être à la fois rigoureux et chaleureux. Rigoureux lorsqu’il effectue des opérations comptables courantes (factures, opérations financières) et la gestion administrative et la paie du personnel. Chaleureux lorsqu’il accueille du public ! Une formation pour apprendre à contrôler et enregistrer les documents résultant des opérations économiques de l’entreprise avec son environnement (documents commerciaux, sociaux et fiscaux). Pour réaliser paies et les déclarations fiscales et sociales courantes ainsi que l’établissement des documents de synthèses annuelles. Une activité au sein d’une entreprise dans un cabinet d’expertise comptable ou un centre de gestion agrée avec une constante l’utilisation des outils bureautiques et des logiciels de gestion. Une formation de Niveau IV (Bac technique) d’une durée de 7 mois. En savoir plus sur ce métier en cliquant ici.

Devenir Secrétaire comptable à partir du septembre. Sa double compétence en secrétariat et comptabilité est très appréciée des Très Petites Entreprises (TPE), associations ou autres petites structures. Pour apprendre à assurer aussi bien le suivi administratif du personnel que le contrôle des documents commerciaux et comptables, la planification des activités d’une équipe que le suivi de la trésorerie. Sous l’autorité d’un responsable hiérarchique, vous exercez ses activités d'assistanat administratif et logistique. Une formation de 9 mois pour obtenir un diplôme professionnel de Niveau IV (Bac technique). En savoir plus sur ce métier en cliquant ici.

A écouter sur France Bleu Provence mardi 30 août 2016

Partager sur :