Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi de à 6h40

Emploi - maçon et maçon du bâti ancien nouveaux spécialistes isolation et environnement

Le maçon du bâti ancien rénove et innove

La minute emploi du mardi 13 septembre 2016

Par

Les nouvelles règles d’isolation et de rénovation liés au développement durable relancent l’emploi dans le bâtiment et notamment la formation des maçons ou encore des maçons du bâti ancien.

Ce sont deux métiers très physiques qui s’adressent à des personnes qui aiment le travail en extérieur et en équipe et qui peuvent avoir arrêté l’école avant le lycée.

Le maçon monte des murs en agglos, en briques, en pierres ou en béton armé avec coffrages, coulage des dallages et planchers.

Et le maçon du bâti ancien rénove des maisons anciennes souvent en pierre de taille, apprend à faire des ouvertures dans des murs existants et réalise des dallages en pierre ou terre cuite.

Ces deux métiers doivent maintenant maitriser les nouvelles règles d’isolation de haute qualité environnementale mises en place par le grenelle de l’environnement.

Des métiers que l’Afpa propose d’apprendre en 7 mois dans les conditions réelles. Qu’il est possible d’intégrer dès maintenant. Et que l’on peut découvrir jeudi 15 septembre 2015 à l’occasion d’une journée portes-ouverte organisée dans les centre Afpa comme Chemin de la Clue, route de la Treille à Marseille dans le 11e.

Découvrir et se former au métier de maçon

Découvrir et se former au métier de maçon du bâti ancien

Ecouter l'émission emploi du mardi 13 septembre 2016

Partager sur :