Émissions Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi de à 6h40

EMPLOI – L'automaticien qui a la bosse des maths

Par le mercredi 14 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Journée porte-ouverte à l'Afpa jeudi 15 septembre 2016
Journée porte-ouverte à l'Afpa jeudi 15 septembre 2016 - Fabrice Marion

C’est un métier peu connu qui s’adresse à ceux qui ont la bosse des maths. Automaticien ou encore Technicien supérieur en automatique et informatique industrielle. Un métier où on passe son temps dans les calculs, équations, logiques combinatoires et séquentielles. Le but : concevoir et mettre en service des applications et des systèmes automatisés facilitant la production industrielle.

Un métier qui nécessite de se perfectionner continuellement que propose d’apprendre l’Afpa d’Istres avec une formation d’automaticien qui débute actuellement. Cette formation de 11 mois permet de savoir réaliser par exemple dans les conditions réelles l’étalonnage d’un automate et l’installer pour qu’il pilote une usine ou une grosse installation industrielle.

Pour découvrir cette formation financée par la région PACA et qui permet d’obtenir un diplôme de niveau bac +2 rendez-vous demain à l’Afpa d’Istres à l’occasion de la journée Portes-ouvertes dans tous les centres Afpa Chemin de la Picholine Avenue Felix Gouin à Istres.
Plus d’info en cliquant ici

Ecouter l'émission emploi du mercredi 14 septembre 2016